prise de tête cases à cocher

M

mikepers

Guest
Encore moi.c'est ma grande période EXcel( ça me plait !!)
Bref.
le fichier: 'planning.xls'
sur une colonne, un cumul heures sur une semaine
ex:
A1 ( somme heure de la journée de lundi )
A2 ( idem, mardi )
A3 ( idem, mercredi )
A4 (idem jeudi )
A4 ( idem vendredi )
A6=SOMME( A1+A2+A3+A4)
sachant que les employés peuvent avoir divers contrats horaires, j'aimerais:
en face du nom de la personne, poser 2 cases à cocher
une pour un contrat de 35h, l'autre pour un contrat de 42h

le but du jeu : deux formats conditionnels, soit:

A/si je coche la case 35h, la cellule A6 prend en compte un format conditionnel particulier ( si la personne - dont on sait quelle a un contrat de 35H dépasse son taux horaire, la cellule se met fond rouge ) sinon, rien de changé.

B/ si je coche la case 42h, la cellule A6 prend un autre format conditionnel, et cette fois la cellule passe au fond rouge si A6>42h

vous avez compris je pense. Je n'arrive pas à réaliser les deux conditions sur la même cellule ( A6) selon que la case à cocher 35 ou 42 soit cochée.Même en reliant les cases à cocher avec une cellule à part, pour retourner une valeur boleenne, je n'arrive pas à visualiser et construire mon système. Pouvez vous m'aider ???
MERCI.
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re bonjour,

je crois que j'ai une idée mais joins ton fichier ce sera plus simple (Fichier à zipper - de 50 ko sans espace ni accent dans le nom)
Il ne faut faire un test que sur l'une des cases car si tu n'as que le choix entre 35 ou 42 si la cellule liée à l'une de tes checkbox renvoie VRAI alors implicitement l'autre résultat sera FAUX.


Sylvie
 
P

PhiBou

Guest
Bonjour Mikepers, Sylvie40, le Forum

Ci-joint deux méthodes qui pourraient peut-être t'orienter

PhiBou [file name=Mikepers.zip size=6881]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Mikepers.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Mikepers.zip
    3.6 KB · Affichages: 22
  • Mikepers.zip
    3.6 KB · Affichages: 24
  • Mikepers.zip
    3.6 KB · Affichages: 24

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjoru Phibou, Mikepers, le forum

je trouve tes deux solutions parfaites Phibou et je crains de ne rien pouvoir apporter de plus à Mikepers.
Peux tu me dire néamoins me dire quelles options il faut cocher dans le formulaire pour que la cellule liée renvoie 1 ou 2 et non pas Vrai ou Faux ?

Par avance merci

Sylvie
 
P

PhiBou

Guest
Re le fil

Sylvie, tu cliques droit ton bouton option formulaire placé sur la feuille
et tu sélectionnes format de contrôle puis tu choisis la cellule liée désirée.

Cette cellule renvoie 1,2,3 etc.. selon le choix des options

Je précise, il s'agit bien d'un bouton formulaire et non d'un bouton boîte à outils contrôle.

En espérant t'avoir répondu correctement

Bonne journée

Philippe
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re bonjour Philippe, Le forum

sauf à dire que je ne suis vraiment pas réveillée, je pense pourtant avoir fait exactement cette manip (insertion case à cocher via la boite à outils formulaire et non pas controle) et pourtant je ne renvoie que Vai ou Faux. :eek:
Peux tu jeter un oeil dans l'exemple joint ?

merci
Sylvie [file name=CaseFormul.zip size=1593]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CaseFormul.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CaseFormul.zip
    1.6 KB · Affichages: 27

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Ong Alain, le Foruù

mais tu fais très bien de t'imiscer puisque tu me permets de comprendre ma méprise. Tu m'évites une grande prise de tête en ce début de WE. Pour cela également un grand merci

Bonne journée
Sylvie
 
P

PhiBou

Guest
Re re, le fil,

Ton fichier avec explication

Bonne journée

PhiBou

[file name=SylvieBoutonOption.zip size=2695]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SylvieBoutonOption.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SylvieBoutonOption.zip
    2.6 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
440

Statistiques des forums

Discussions
312 275
Messages
2 086 707
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45