XL 2016 Prendre en compte la diminution du stock en cellule Vendus

dams18

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire un suivi des stocks et j'aimerais que lorsque j'entre qu'il y a un article vendus en plus donc 10, le stock devient 7 ou l'inverse, lorsque j'entre qu'il n'y a plus que 7 produits en stock le nbr de vendus s'actualise automatiquement. En quelque sorte créer un lien entre les cellules stock et les cellules vendus.
J'aimerais que cela se fasse grâce à une fonction ou alors en macro s'il n'y a pas d'autres possibilités.
Un immense merci à vous tous par avance.
Passez une agréable journée.



En stock
Vendus
8​
9​
 
Solution
Re

Je te propose ce fichier :

*Dans le fichier :
-Tu peux rajouter autant de lignes que tu veux cela fonctionnera toujours
-Toujours le même principe double clic sur colonne D et +1 d'un coté et -1 de l'autre
Et vice versa ....:)
-j'ai bloqué la macro si sur la ligne de la colonne D la valeur est égale à 0 donc tu ne peux pas avoir un stock négatif;)

Merci de ton retour

@Phil69970

dams18

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
C'est vraiment super, merci !
Je suis débutant sur Excel, pourriez-vous me donner des explications afin que je puisse reproduire ceci par moi-même sur un autre fichier Excel ?
J'ai bien trouvé le module Macro mais je n'arrive pas à reproduire cela sur ma feuille.
Encore un immense merci à vous.
 

dams18

XLDnaute Nouveau
Et pour un tableau de plusieurs lignes (chaque produit) le module doit se présenter comment ?
Parce que j'ai énormément de produits si je dois faire cela pour chaque ligne dans le module ça serait beaucoup trop long, interminable.
Je sais que mes questions vous paraitront probablement un peu bêtes mais je débute sur Excel.
Encore Merci à vous.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Et si tu nous disait tout d'un seul coup plutôt que faire durer le suspens ....
Et avec un exemple représentatif sans oublier tout ce qui peut être pertinent avec ces cellules, exemple formules, macros ....
Nous donner combien de lignes et/ou colonnes comporte ton fichier.

En résumé tout ce qui peut nous aider à comprendre ton fichier et éventuellement pouvoir proposer une autre solution à ton problème.

*Représentatif veut dire la même disposition donc même emplacement des cellules à traiter que ton vrai fichier.
*15 à 20 lignes devraient être suffisant.
*Pas d'image mais un vrai fichier excel

@Phil69970
 

dams18

XLDnaute Nouveau
Oui excusez-moi, je vous joins le fichier exemple comme vous m'avez demandé.
Comme vous pourrez le voir j'ai réussi à utiliser votre macro sur la première ligne, cellules D2, G2.
Il y a trop d'articles donc je ne sais pas comment faire pour que cela fonctionne sur toutes les lignes.

Encore merci à vous.
 

Pièces jointes

  • Exemple fichier.xlsm
    19.2 KB · Affichages: 8

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Je te propose ce fichier :

*Dans le fichier :
-Tu peux rajouter autant de lignes que tu veux cela fonctionnera toujours
-Toujours le même principe double clic sur colonne D et +1 d'un coté et -1 de l'autre
Et vice versa ....:)
-j'ai bloqué la macro si sur la ligne de la colonne D la valeur est égale à 0 donc tu ne peux pas avoir un stock négatif;)

Merci de ton retour

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Plus ou moins 1 V2.xlsm
    20.3 KB · Affichages: 16

dams18

XLDnaute Nouveau
Re
Alors tout est parfait c'est exactement ce que je voulais, j'ai pu faire ça sur mon vrai fichier.
Je vais observé minutieusement ce que vous avez fait car j'aime comprendre un minimum je n'aime pas recopier bêtement sans comprendre même si je sais très bien que je débute sur Excel et que je suis encore très loin d'être capable de faire ça.
Encore merci à vous, passez une excellente soirée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 390
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha