XL 2010 Selection donnée graphique ne pas prendre en compte cellule avec un -

floflo35

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

sur le fichier en PJ j'ai tracé un graphique à partir de colonne ou les cellules contienne des formules.
Lorsqu'il n'y as pas de valeur la formule fait qu'il affiche un "-" (possibilité de mettre 0) au lieu de #N/A

Seulement sur ma sélection de donnée quand je trace mon graphique il prendre en compte les cellules contenant le "-".

Comment faire pour que le graphique ne prenne pas en compte ce " -"

Merci
 

Pièces jointes

  • floflo35_3-1 (2) (1).xlsx
    288 KB · Affichages: 5

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Floflo,
En remplaçant le "-" par "", on obtient ceci :
1.jpg

Reste à savoir si ça vous satisfait.;)
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
L'autre solution est de remplacer le "-" par la cellule précédente. Par ex en A18 :
=SIERREUR(INDEX(DECALER(Data!$C$1:$W$1;EQUIV("x";DECALER(Data!$A$2:$A$65;;EQUIV($B$12;Data!$A$1:$C$1;0)-1);0);;NB.SI(DECALER(Data!$A$2:$A$65;;EQUIV($B$12;Data!$A$1:$C$1;0)-1);"x"));LIGNE(2:2);EQUIV('Results CAS 1'!A$16;Data!$C$1:$Z$1;0));A17)
2.jpg

Tout dépend de la représentation que vous voulez.
 

floflo35

XLDnaute Nouveau
L'autre solution est de remplacer le "-" par la cellule précédente. Par ex en A18 :
=SIERREUR(INDEX(DECALER(Data!$C$1:$W$1;EQUIV("x";DECALER(Data!$A$2:$A$65;;EQUIV($B$12;Data!$A$1:$C$1;0)-1);0);;NB.SI(DECALER(Data!$A$2:$A$65;;EQUIV($B$12;Data!$A$1:$C$1;0)-1);"x"));LIGNE(2:2);EQUIV('Results CAS 1'!A$16;Data!$C$1:$Z$1;0));A17)
Regarde la pièce jointe 1051458
Tout dépend de la représentation que vous voulez.
Cela pourrait être une alternative mais je n'aurais jamais le meme nombre de cellule avec un "-" donc pas facile gerer le renvoie de la cellule du dessus si celle si contient un -
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Si vous mettez cette formule en A18 et que vous tirez vers le bas, vous n'aurez jamais de "-".
En A20 vous recopierez A19 qui recopiera A18 donc vous aurez la valeur de A17.
La seule limite est que A17 ne soit pas vide. Mais tracer une courbe sans éléments est rare. Testez !
 

Pièces jointes

  • floflo35_3-1 (2) (1)(1).xlsx
    284.6 KB · Affichages: 1

floflo35

XLDnaute Nouveau
Si vous mettez cette formule en A18 et que vous tirez vers le bas, vous n'aurez jamais de "-".
En A20 vous recopierez A19 qui recopiera A18 donc vous aurez la valeur de A17.
La seule limite est que A17 ne soit pas vide. Mais tracer une courbe sans éléments est rare. Testez !
Effectivement cela marche, sauf que le but de la formule était justement de ne pas afficher de valeur lorsque qu'il y en a pas ou que dans l'onglet DATA il y est pas de x pour sélectionner les valeurs à afficher.
et ensuite d'avoir un graphe,

Votre solution marche mais j'ai une redondance de la dernière valeur, chose que je ne veux pas
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko