Calculer le nombre de valeur <= 3 en pour chaque fournisseur

Joe[PT]

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur et aussi... passionné d'Excel depuis de nombreuses années.

Je suis en train de développer une application qui me permettra de gérer (à un seul endroit !) la totalité des transactions : Commandes Achats, factures Achats, Stocks, Bons Réception, Ventes Clients... de mon activité (faute d'avoir trouvé ce que je cherchais sur le Net).

Je suis confronté au problème suivant : Je souhaite, pour chaque fournisseur, dans un premier temps, afficher le nombre de produits dont la quantité en stocks est < ou = à 3. J'essaye depuis pas mal de temps mais le résultat qui est remonté est toujours faux...

La formule est créée dans l'onglet "Gestion Appros"
=NB(SI((Inventaire!C16:C1000=B16)*(Inventaire!H16:H1000<=3);(Inventaire!H16:H1000)))

La plage de recherche est l'onglet "Inventaire"
Le nom du fournisseur se trouve en C16:C1000
La quantité par produit en H16:H1000

Le résultat trouvé est 1 alors qu'il devrait être de 2 produits dont la quantité en stock est < ou = à 3

Je me suis inspiré de cette page : https://support.office.com/fr-fr/ar...e-valeur-aa1f3067-05c9-44e4-b141-f75bb9bb89bd

Mais j'avoue sans grand succès

Merci de m'avoir lu

Joe
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Calculer le nombre de valeur <= 3 en pour chaque fournisseur

Salut Joe,

sans fichier, difficile de t'aider, mais a priori, dans ton cas, il te faut utiliser SOMMEPROD.

Teste du genre : = SOMMEPROD((Inventaire!C16:C1000=B16)*(Inventaire!H16: H1000<=3))

Sans aucune garantie car "à l'aveugle" !

JB
 

Joe[PT]

XLDnaute Junior
Re : Calculer le nombre de valeur <= 3 en pour chaque fournisseur

Salut 13GIBE59,

J'étais en train de préparer un fichier "allégé" pour le poster... et tu as répondu avant ;)

Que dire : MERCI ! ça fonctionne nickel, c'est une fonction que je connaissais... mais il y a bien longtemps...

Merci encore,

Joe :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 190
Messages
2 086 040
Membres
103 105
dernier inscrit
fofana