Pouvez vous m'aider à m'exprimer en langage excel ?

joebdx

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Toute nouvelle sur votre site et pas habituée des forums je vous demande de bien vouloir m’excuser à l’avance des erreurs que je pourrais faire. Il ne m’a fallu qu’une journée pour comprendre comment poster une question…. Pour vous dire….

Je suis donc là parce que j’ai besoin d’aide pour que je puisse parler le langage excel.

Je vais vous poser plusieurs questions et faire ça en plusieurs temps si ça ne vous dérange pas.

Voir fichier ci-joint.

1er temps : est-il possible et comment l’écrire ? pour demander que sur la feuille « TOTAL » les lignes des colonnes L, M, N, O, P que le calcul suivant s’effectue automatiquement :
dans la cellule « L6 » Je veux F6 x 8% si « 1 »(ou 2, ou 3, ou même des initiales) dans G6,
dans la cellule « M6 » je F6 x 12% si dans H6 « 1 »(ou 2, ou 3, ou même des initiales)
et ainsi de suite

Merci d’avance pour votre réponse
 

Pièces jointes

  • exemple rémunération.xlsx
    30.8 KB · Affichages: 56
  • exemple rémunération.xlsx
    30.8 KB · Affichages: 67
  • exemple rémunération.xlsx
    30.8 KB · Affichages: 66

joebdx

XLDnaute Nouveau
Re : Pouvez vous m'aider à m'exprimer en langage excel ?

Bonjour,

Je reviens vers vous pour finir mon classeur de calcul.

J’aimerai que certains chiffres se reportent automatiquement dans les feuilles correspondant aux personnes concernées. Tout est déterminé dans les colonnes « G, H, I, J, K ».
C’est à dire : par exemple pour la feuille négo 1 qui est concerné dans la feuille « TOTAL » lignes « 6, 7, 8, 11, 12 » j’aimerai que les cellules « A, B, C, D, E, F » des lignes concernée se reportent automatiquement. Ensuite si il y a qu’une case cochée (toujours dans les colonnes G H I J K) dire que la colonne « C.A. négo » soit la moitié de la colonne « F », si il y en a deux alors prendre la totalité.

PS : quand vous me donnez les formules, pourriez-vous me les traduire en français pour que je puisse comprendre et retenir ce que j’écris.

Merci pour tout d’avance
 

joebdx

XLDnaute Nouveau
Re : Pouvez vous m'aider à m'exprimer en langage excel ?

Bonjour,
Aurais-je été incorrecte ? ou peut-être que j'en demande trop ? N'ayant pas eu de réponse je me pose des questions.
Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour,

Je reviens vers vous pour finir mon classeur de calcul.

J’aimerai que certains chiffres se reportent automatiquement dans les feuilles correspondant aux personnes concernées. Tout est déterminé dans les colonnes « G, H, I, J, K ».
C’est à dire : par exemple pour la feuille négo 1 qui est concerné dans la feuille « TOTAL » lignes « 6, 7, 8, 11, 12 » j’aimerai que les cellules « A, B, C, D, E, F » des lignes concernée se reportent automatiquement. Ensuite si il y a qu’une case cochée (toujours dans les colonnes G H I J K) dire que la colonne « C.A. négo » soit la moitié de la colonne « F », si il y en a deux alors prendre la totalité.

PS : quand vous me donnez les formules, pourriez-vous me les traduire en français pour que je puisse comprendre et retenir ce que j’écris.

Merci pour tout d’avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 382
Messages
2 087 837
Membres
103 667
dernier inscrit
datengo