XL 2021 Pourriez m'aider s.v.p. à finaliser ce tableau

Saalut

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'avais conçu un tableau récapitulatif des anomalies bien entendu l'aide de certaines abonnés .
j'ai apporté quelques modification( prenant l'exemple du mois de janvier) , mais celui-ci semble avoir été chamboulé malgré que quels rectifications
ce que je voudrait , ce que la notification de la lettre X dans la tableau soit considéré et comptabilisé comme une anomalie (1) dans la case TOTAL et le tout soit
également reporté et recensé sur le histogramme et le calendrier annuel et ce pour des raisons de comptabilité . ( Je ne sais d'ailleurs si le tableau annuel et le diagramme sont convenables ou pas !).
Pourriez vous svp intervenir faire en sorte que ce tableau fonctionne . Vous pouvez bien entendu modifier à votre convenance le tableau si cela vous semble nécessaire .
Je vous remercie par avance de votre aide .
Cordialement .
 

Pièces jointes

  • Tableaux faits Marquants 30.09.21 à modifier.xlsm
    153.7 KB · Affichages: 8

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Dans le colonne Total des mois
VB:
=NB.SI(K10:AO10;"x")

Dans histogramme
Code:
=SIERREUR(INDEX(INDIRECT(B$3&"!$B$10:$Ap$500");EQUIV($A4;INDIRECT(B$3&"!$a$10:$a$500");0);EQUIV($N$3;INDIRECT(B$3&"!$b$9:$ap$9");0));0)

Attention à tes libellés avec des espaces au bout : tu risques des problèmes
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
1690141622947.png


1690141752919.png
 

Saalut

XLDnaute Junior
Bonjour ,
Ca marche , je vous remercie énormément.
je voudrait également coloré les cellules de la colonne " anomalie traitée " en vert et anomalie non traitée en rouge et anomalie en cours en orange , mais je n'y arrive pas . merci encore une fois de votre aide .
 

Pièces jointes

  • Tableaux faits Marquants 30.09.21 à modifier2.xlsm
    157.4 KB · Affichages: 5

Saalut

XLDnaute Junior
Bonsoir,
C'est parfait !
Merci beaucoup de votre diligence et votre aide .
Désormais je me mettre pleinement à maitriser certaines règles d'Excel notamment celles de Power Query et autres formules de base . Merci beaucoup et bonne soirée .
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 237
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg