XL 2019 Pourriez-vous SVP m'aider à finaliser mon tableau /Merci beaucoup d'avance

Saalut

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai du mal à venir au bout de mon tableau "registre des intervenants ». Voici les actions que je voudrais les faire, mais je n'y arrivais pas.


* Pourriez-vous SVP mettre la photo de la feuil1 "A1" dans la case vide du formulaire de saisie (le code existe déjà, mais il parait qu’il y a un problème de débogage)

* Pourriez-vous SVP après avoir cherché l’intervenant sur la feuil2 via le formulaire de recherche (qui ne fonctionne pas), insérer l’heure de départ de l’intervenant par un simple clic.

En affichant préalablement le message : "Confirmez-vous le départ de la société X ou le départ de Monsieur X OUI/NON".

* Pourriez-vous SVP faire en sorte que les données saisies dans le tableau se vident par une action d’archivage automatique dans un dossier dans le ‘’bureau’’ ou dans un disque
à 00 :00 :00



Je vous laisse cependant le choix d’optimiser ce fichier à votre convenance si vous pensez bien évidemment, qu’une telle opération ou code serait bien idéale d'être modifié ou remplacée ….


Je vous saurais gré de bien vouloir m'aider afin que je puisse finaliser ce tableau.

Je vous remercie d’avance.
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
J'ai pas tout compris où t'as pas tout donné...
VB:
Private Sub txtNomEtPrenom_Change()
Dim i As Integer
Dim NbLigne As Integer
Dim NomEtPrenomCherche As String
Me.LstIntervenants.Clear
Range("G3:G1000").Interior.ColorIndex = 0
Range("G3:G1000").Font.ColorIndex = 1
Range("G3:G1000").Font.Bold = False
NbLigne = Feuil2.Range("C10000").End(xlUp).Row
NomEtPrenomCherche = Me.txtNomEtPrenom.Value
If Me.txtNomEtPrenom <> "" Then
For i = 3 To NbLigne
If Feuil2.Cells(i, 2) Like "*" & UCase(Me.txtNomEtPrenom.Value) & "*" Then
Cells(i, 2).Interior.Color = RGB(100, 100, 100)
Cells(i, 2).Font.Color = RGB(255, 0, 0)
Cells(i, 2).Font.Bold = True
Me.LstIntervenants.AddItem Feuil2.Cells(i, 2)
End If
Next i
End If
End Sub

Au vu de cette macro tu cherche sur la feuille2, dans la colonne C un nom et un prénom
Seulement il n'y a rien dans la colonne C?
Pourquoi ne pas mettre simplement un combobox avec la liste des noms?
perso sur la feuille 1 en colonne G je mettrai le nom de la société de l'agent qui est dans la colonne F... ensuite un combobox avec dans propriété: columncount= 2 et dans le code de l'userform
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
  Dim tablo
  tablo = Sheets("Feuil2").Range("TAgents")
  Me.txtNomEtPrenom.List = tablo
End Sub
listeagent et listesociete ne servent à rien dans le gestionnaire de noms vu que tu as des tableaux

Pour l'image:
L'image tu l'as met dans le même répertoire
ensuite dans ton userform tu clic sur le contrôle image1
propriété, picture tu clic sur ... et tu choisis ton image
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 047
Membres
101 880
dernier inscrit
Anton_2024