XL 2019 Pourriez-vous SVP m'aider à finaliser ce formulaire .Merci infiniment d'avance

Saalut

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai du mal à venir au bout de mon tableau "registre des intervenants ». Voici les actions que je voudrais les faire, mais je n'y arrivais pas.


* Pourriez-vous SVP mettre la photo ci-dessous dans la case vide du formulaire de saisie (je pense que le code existe déjà, mais il parait qu’il y a un problème de code )
1600601217104.png

* Pourriez-vous SVP après avoir cherché l’intervenant sur la feuil2 (ou par le biais de création d’un autre formulaire de recherche ) via le bouton de recherche (qui n’est pas encore codifié , insérer l’heure de départ de l’intervenant aussi par un simple clic.
En affichant préalablement le message : "Confirmez-vous le départ de la société X ou le départ de Monsieur X OUI/NON".


* Pourriez-vous SVP faire en sorte que l’heure d’arrivée dans le textbox du formulaire

Soit aussi insérée par un simple clic.

Serait-il possible d’ajouter un compteur sur le nombre du personnel présent sur le site






* Pourriez-vous SVP faire en sorte que les données saisies dans le tableau se vident par une action d’archivage automatique dans un dossier dans le ‘’bureau’’ ou dans un disque
à 00 :00 :00

* Pourriez-vous SVP m’insérer aussi la date à coté de l’horloge dans le formulaire

Je vous laisse cependant le choix d’optimiser ce fichier à votre convenance si vous pensez bien évidemment, qu’une telle opération ou code serait bien rentable d'être modifié ou remplacée ….


Je vous saurais gré de bien vouloir m'aider afin que je puisse finaliser ce tableau.

Je vous remercie d’avance.
 

Pièces jointes

  • registre des intervenanats N.xlsm
    915.1 KB · Affichages: 19

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Tu clic sur répondre à ta question. Tu n'ouvres pas un sujet à chaque fois....
Tu me dis si ça te va
A+ François
edit: Fichier modifié à 17h54 j'avais oublié le message de sortie
 

Pièces jointes

  • XLD_Saalut_USF_Timing_v00 (2) origine.xlsm
    587.3 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

Saalut

XLDnaute Junior
Bonjour,
Tu clic sur répondre à ta question. Tu n'ouvres pas un sujet à chaque fois....
Tu me dis si ça te va
A+ François
edit: Fichier modifié à 17h54 j'avais oublié le message de sortie
Bonjour ,
D'abord je vous remercie de diligence à vouloir repondre rapidement à ma demande .
le travail est presque parfait , sauf quelques petites touches qui manquent encore et qui sont les
suivantes:
* Dans le formulaire devant le nom et prenom il y a un textbox et non un combobox .
* Le bouton de recherche doit afficher un autre formulaire de recherche dans lequel en remplie
l'information de l'intervenant par son nom et prenon et aussi par sa société .une fois remplie on valide
pour aller le rechercher dans le formulaire de saisie .Une fois l'intervenant retrouvé on clic dans la cellule de la case HEURE DE SORTIE pour y mettre automatiquement l'heure de sortie .(avec le message de confirmatioon heure de sortie )
*Le compteur doit compter le nombre de personnes presentes dans le formulaire et ce nombre
doit diminuer une fois l'intervenant est sorti .
* Pourriez-vous SVP mettre la photos dans le frame du formulaire de saisie .
*Dans le registre des intervenants il y a déja le combobox des agents qui se chargent de l'enregistrement .
Je vous remercie infinement de votre intervention .
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
J'ai mis un combobox pour le nom et le prénom qui permet la saisie d'un nouvel intervenant ou de retrouver un intervenant déjà sur le site. (cela évite la recherche)
Pour le nombre sur le site c'est fait en G1
Je présume que dans ton formulaire de recherche tu ne veux pas de combobox

A+ François
 

Pièces jointes

  • XLD_Saalut_USF_Timing_v00 (2) origine.xlsm
    610.3 KB · Affichages: 11

Saalut

XLDnaute Junior
Bonjour
J'ai mis un combobox pour le nom et le prénom qui permet la saisie d'un nouvel intervenant ou de retrouver un intervenant déjà sur le site. (cela évite la recherche)
Pour le nombre sur le site c'est fait en G1
Je présume que dans ton formulaire de recherche tu ne veux pas de combobox

A+ François
Bonsoir A+François,
Un super bon travail.!,mais j'en demande encore plus .
* Comme il y a dans la cellule" i1"un combobox pour les agents ,qu'est ce que vous pensez si on retire
celui qui se trouve dans le formulaire ?
* Y aurait-il un moyen d'archiver la saisie du formulaire chaque jour à 00:00:00 ; comme ça on commencera la nouvelle journée avec un formulaire vierge .
Je vous remercie beaucoup pour le temps que vous avez mis pour mon formulaire .
Bonne soirée à vous.
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Est ce que vous faites les 3x8?
le fichier sera t'il toujours ouvert?
En fonction de ta réponse on fait une sauvegarde à minuit
sinon on fait une sauvegarde à l'ouverture

Pour l'agent autant le garder sur le formulaire sinon il risque de ne pas être rempli
On peut, par contre, si i1 est rempli (saisi précédente) mettre automatiquement son nom dans le formulaire.
A+ François
 

Saalut

XLDnaute Junior
Bonjour,
Est ce que vous faites les 3x8?
le fichier sera t'il toujours ouvert?
En fonction de ta réponse on fait une sauvegarde à minuit
sinon on fait une sauvegarde à l'ouverture

Pour l'agent autant le garder sur le formulaire sinon il risque de ne pas être rempli
On peut, par contre, si i1 est rempli (saisi précédente) mettre automatiquement son nom dans le formulaire.
A+ François
Bonjour A+François,

* On fait les 2x12 heures ( Deux équipes : de 07h à 19h et de 19h à 7h00) ,il pourrait cependant y avoir des interventions la nuit, mais très rarement . Je pense que çe serait mieux d'après moi de faire la
sauvgarde à minuit .

* Le fichier sauvegardé peut être classé sur le bureau à des fins utiles pour des éventuelles vérifications ou controles .

* Pourriez-vous SVP faire en sorte que l'orsque le formulaire de saisie est remplie et validé se cache
et se réapparu que l'orsque je clique sur le bouton AJOUTER DE NOUVEL INTERVENANT .

*On peut, par contre, si i1 est rempli (saisi précédente) mettre automatiquement son nom dans le formulaire. OUI on opte pour ça

* Enfin je vois à chaque à saisie, le contenu n'est pas centré dans le registre des intervenants .

Mes sincères salutations
 

Pièces jointes

  • XLD_Saalut_USF_Timing_v00 (2) origine (1) DSV.xlsm
    601.3 KB · Affichages: 6

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Une sauvegarde à minuit demanderai d'avoir une macro qui tourne, tout le temps, en arrière plan
Donc
Quand tu clic sur Intervenant l'appli regarde si elle a un fichier intervenant + date de la veille
exemple: intervenant21092020.xlsm
Si il n'y a pas ce fichier => archiver la saisie + effacement des données dans ce fichier
Donc l'archivage doit rester dans C:\Users\profile\Desktop, au moins jusqu'à la sauvegarde du lendemain...
Pour la première fois, je pense qu'il faut enregistrer un fichier (même vide) dans C:\Users\profile\Desktop\ ayant comme nom intervenant + la date de la veille
tu peux même enregistrer ce fichier sous ce nom (Ca n'effacera pas les données de la feuille en cours)
Mais si tu n'as pas ce fichier et que tu clic sur intervenant tu auras une feuille vierge (les données auront été sauvegardées sur le fichier intervenants
C'est pas simple d'expliquer. J'espère avoir été clair

A+ François
 

Pièces jointes

  • XLD_Saalut_USF_Timing_v00 (2) origine (1) DSV.xlsm
    598 KB · Affichages: 6

Saalut

XLDnaute Junior
Bonjour
Une sauvegarde à minuit demanderai d'avoir une macro qui tourne, tout le temps, en arrière plan
Donc
Quand tu clic sur Intervenant l'appli regarde si elle a un fichier intervenant + date de la veille
exemple: intervenant21092020.xlsm
Si il n'y a pas ce fichier => archiver la saisie + effacement des données dans ce fichier
Donc l'archivage doit rester dans C:\Users\profile\Desktop, au moins jusqu'à la sauvegarde du lendemain...
Pour la première fois, je pense qu'il faut enregistrer un fichier (même vide) dans C:\Users\profile\Desktop\ ayant comme nom intervenant + la date de la veille
tu peux même enregistrer ce fichier sous ce nom (Ca n'effacera pas les données de la feuille en cours)
Mais si tu n'as pas ce fichier et que tu clic sur intervenant tu auras une feuille vierge (les données auront été sauvegardées sur le fichier intervenants
C'est pas simple d'expliquer. J'espère avoir été clair

A+ François
Bonjour A+François
Je pense avoir tout compris dans l'ensemble .
Sauf un débogage s'est réapparu lorsque je voulais enregistrer un nouvel intervenant ;Je ne sais pas à quoi est dû !
vous trouverez ci annexé une capture de l'intitulé de débogage avec le code associé .
Je vous remercie par avance
 

Pièces jointes

  • Capture 1.PNG
    Capture 1.PNG
    4.3 KB · Affichages: 21
  • Capture 2.PNG
    Capture 2.PNG
    27.6 KB · Affichages: 24

Saalut

XLDnaute Junior
Bonjour
Problème réglé.
C'était dû au fait qu'il n'y avait pas de données à mettre dans le combobox TxtNometPrenom

A+ François
Bonsoir A+Francois,
MILLE mercis pour le bon boulot , le suivi inlassable , la diligeance à repondre , le temps que vous avez mis pour moi pour aller jusqu'a parfaire mon application et rendre beaucoup plus professionelle
Vous m'avez donné l'envie d'apprendre encore plus le VBA et EXCEL .
J'espere que vous continuez à nous enrechir de vos expériences et de votre méthodologie de travail.
via ce fameux site EXCEL DOWNLOAD .
Pourrais-je SVP revenir vers vous pour une correction si jamais je ferais involontairement une mauvaise manipulation sur le formulaire ou le code . ?
MERCI MILLE FOIS
BONNE SOIREE A VOUS
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof