Pour les grands de la macro

beliser

XLDnaute Junior
Bonsoir le Forum,

Dans le fichier joint, j'ai crée un USF pour pouvoir renseigner des champs bien précis.

Le probleme c'est chaque fois que l'on clique sur 'Nouveau Membre' une nouvelle ligne apparait en l'occurence la ligne 6 et j'aimerai savoir ce que je dois changer dans la macro pour pouvoir remplir les lignes les unes après les autres.

Merci à tous ceux qui pourrons m'aider.

beliser.
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonsoir Beliser,

non, non, non je ne fais pas partie 'des grands de la macro' ni des petits d'ailleurs, mais il y a une chose que je peux néamoins te dire :
tu n'as pas joint ton fichier :whistle:

Bonne nuit à tous et faites de beaux reves
Sylvie
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir Sylvie et Belisier

Un petit tour ici :

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=41424&t=41424

C'est là que l'ex @+Thierry initia un lamentable VBApplicationneur comme moi au sujet de ces USF (Spécial Chef ! Démo et recette réputées)

Ta solution est là Fais une recherche dans les archives avec Thierry et USF et là je te prédis un bel avenir .... si tu as le temps de tout bosser !

@+ GD
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Beliser, Sylvie40,

Si tu souhaites que les lignes se remplissent les unes en dessous des autres, tu dois changer radicalement ta façon de procéder et abandonner en premier lieu l'utilisation de la propriété ControlSource de tes TextBox. Tu trouveras ci-joint un classeur exemple qui devrait te permettre d'entrevoir une façon de procéder...

Cela dit, je vais maintenant réagir (au moins) comme l'a fait Sylvie40. Tu es membre du Forum, tu as maintenant 36 posts à ton actif et je pense qu'il est grand temps que tu prennes conscience que des titres pareils, c'est nul ! Pour ma part, d'habitude lorsque je vois des titres comme ça, je ne réponds pas. Je fais une exception cette fois, uniquement pour faire passer ce message. D'une part, tu restreins le potentiel de réponses auquel tu aurais pu prétendre et d'autre part, sur ce site, il existe notamment un moteur de recherche. Ce moteur de recherche est fait pour aider chacun à retrouver un sujet ou mot clé particulier. Et si tous les sujets étaient comme celui-ci, je pense qu'on pourrait vite dire adieu à la fabuleuse base de connaissances que représente XLD...

Je suis désolé de m'adresser à toi de la sorte, mais je pense que chacun d'entre nous devrait faire un effort pour ne pas dénaturer ce formidable outil qu'est XLD.

Cordialement, [file name=mDF_EnrgUSF2.zip size=16489]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mDF_EnrgUSF2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mDF_EnrgUSF2.zip
    16.1 KB · Affichages: 15

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonsoir Beliser, Sylvie40, myDearFriend!

Ou si tu veux conserver ce que tu as déjà, je te propose les modifs du fichier joint. [file name=HellboyComite.zip size=14283]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HellboyComite.zip[/file]

En passant je suis d'accord avec les propos de myDearFriend!, s.v.p. pense bien au titre de ton post, quel sont les probabilité que quelqun fasse une recherche dans la base de donnée avec en tête de rechercher 'un grand', ou 'Macro' sur ce site ? Si tu cherche de l'info sur le dernier film de Steven Spielberg (La guerre des Mondes), et que tu tape sur Google 'Film', alors ... ? :S :unsure: :huh: :ermm:

Message édité par: Hellboy, à: 27/06/2005 00:18
 

Pièces jointes

  • HellboyComite.zip
    13.9 KB · Affichages: 15

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:pour les grands Moment d'XLD !!!

Bonsoir Sylvie, Gérard, Beliser, Didier, Philippe

Un petit break après une journée entière de programmation.

J'ai été très heureux de revoir ma rencontre avec Gérard. je me souviens très bien de ce Fil où on avait laissé passer presque un mois pour donner une réponse sur XLD à l'époque !!!

Il y a aussi à rechercher en Mots Clefs 'USF Rudiments @+Thierry' dans le Forum première génération (Voir 'Archives')

Sinon oui le Sujet pas trop 'XLD Compliant', je te conseille, Beliser, de lire notre Charte ça te permettra de 'corriger le tir'

Bonne Soirée (enfin Nuit !!!)
@+Thierry

Message édité par: _Thierry, à: 27/06/2005 00:49
 

beliser

XLDnaute Junior
Re:pour les grands Moment d'XLD !!!

Bonjour Sylvie, Gérard, Didier, Hellboy et Thierry,

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour ce titre de sujet qui il est vrai n'est pas tres explicite pour d'éventuelles recherches. Je vous avouerai que je n'y ai pas pensé. Une chose est sur c'est que vous ne m'y reprendrer plus, je tacherai d'etre plus direct dans ma façon de travailler dans XLD que je ne tiens pas à dénaturer car comme tu le dis si bien Didier c'est un tres bel outil.

Ensuite je tiens à vous remercier tous de votre aide qui a été tres concluante comme à chaque post que je dépose. Non seulement vous etes tres rapide dans vos reponse mais en plus votre efficité dans la redaction de celle-ci n'est plus à prouver car elle est plus qu'au TOP.

Encore mille excuse et un enorme merci. :( ;)
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Re:pour les grands Moment d'XLD !!!

Bonjour Sylvie Belisier Didier et Hellboy

Je profite de ce fil pour Tirer l'oreille à ce Monegasque qui colporte des cancans. Ah ! c'est pas beau ça mon gaillard !
Faire croire à tout le monde que je ne réponds pas aux fils des Forumeurs ! En voilà une bien belle histoire !
Je suis navré, mais .... (hola ! jeune homme) je ne suis pas celui que tu crois !
J'ai dis que tu m'avais initié .... mais je n'ai pas été pour autant à l'initiative de ce post !
Na ! Na ! Na !
Bon pour cette fois je ne ma fâcherai pas mais ne recommence plus !

N'empeche que cela m'a bien rendu service ... Merci Gérard (celui qui a posté le premier !) au passage.

Quand à toi 'Nain Pliqué 1er ' tu sais bien quel respect je te dois ....
Vous m'frez un USF démo pour la peine !

Pitié mon bon maître pour cette flagornerie déplacée ...ne tapez pas sur ma bosse !

@+ GD
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re:pour les grands Moment d'XLD !!!

Bonjour

excusez moi de venir sur ce fil pour un truc qui n'a rien à voir avec la question mais juste pour rappeller à Gérard que dans sa signature il faut ecrire

[img ]Et l'URL ICI[/img] (sans l'espace avnt le ] )

Bonne journée

Message édité par: Pascal76, à: 27/06/2005 18:41
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Re:pour les grands Moment d'XLD !!!

Merci Pascal

Avec Beaucoup de gentillesse Guy (Le Gibson de l'horlange chantante) m'avais fait tout un topo pour modifier ma signature mais pour cause de BDC, non non pas une bande de c... mais un Brevet des Collèges je n'ai pas eu bcp de temps ...

Merci encore ma signature représente bien souvent ma situation ...
tu le savais ! Maintenant c'est plus clair !
Bien cordialement


@+ GD
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
295

Statistiques des forums

Discussions
312 233
Messages
2 086 466
Membres
103 225
dernier inscrit
PAPA ALIOUNE HANE