pour les expert en VBA !!

T

titin

Guest
bonsoir à toutes et tous présents ce soir
ci joint un fichier pour esplication de ce que je recherche.

je veux récupérer dans la feuille2 les informations feuille1 si changement.
c'est à dire Nom utilisateur, Date, Heure mais surtout si changement de couleur appliqué aux cellules et renvoyer les infos de celle ci
je bloque surtout sur cette derniére partie

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • essai.zip
    16.3 KB · Affichages: 35
  • essai.zip
    16.3 KB · Affichages: 42
  • essai.zip
    16.3 KB · Affichages: 38
T

titin

Guest
Re!
encore moi qui viens vous solliciter.

je viens de passer la journée sur le fichier en retour de CHti160 pour comprendre le fonctionnement et ajouter des entêtes par engins.

je me rencontre 1er que lorsque je click bouton droit dans une cellule autorisée, cela renvoi une information feuil2 comme quoi il y a eut modification en feuil1 alors que je n'ai appliqué aucun changement de couleur. Comment remédier à cela??.

Ensuite comment récupérer l'entête de l'engin modifié (ex: z_total1) et le renvoyer dans la feuil2 en même temps que la cellule modifiée.

j'ai remis un fichier joint pour explication

merci
 

Pièces jointes

  • essai_titin_V3_1.zip
    26 KB · Affichages: 17
  • essai_titin_V3_1.zip
    26 KB · Affichages: 19
  • essai_titin_V3_1.zip
    26 KB · Affichages: 19
T

titin

Guest
merci CHtil60 pour ta réponse
ce sujet devient passionant!!!

c'est super avec une liste déroulante, mais mon tableau est disposé engin cote à cote comme l'exemple que j'ai mis en dernier post.
je voudrais continué sur cette aspect.

comment pouvoir récupérer l'entête Engin en fonction des plages de cellules modifiées. je ne parvient pas à trouver la solus


merci
 
T

titin

Guest
Bonsoir Forum

Bonsoir CHtil60, j'ai suivi sur le forum les renseignements que tu recherche pour mon problème et je t'en remerci. Pour ma part j'ai continué à me creuser les méninges et j'en est enfin sortie quelque chose ( fichier ci joint).

Maintenant je recherche une Astuce:
Ne plus afficher le MessageBox à l'ouverture mais plutôt afficher dans la cellule C1 fusionnée ou Objet, les mêmes INFO que le MessageBox. ce qui me permet de voir ou sont les commentaires et là le gros problème effacer les commentaires avant nouvelle modif si il y a nouvelle modif.??

Comment aussi, éviter le message à la fermeture classeur (enregistrer?) si pas de modif (cela est du à la récupération du Nom Utilisateur)??

Si des remarques ou idées pour simplifier les codes de ce classeur car je dois ajouter d'autres Engins et d'autres plages de défauts par Engin, je suis preneur

Merci
 

Pièces jointes

  • essai_titin_V3_3.zip
    39.7 KB · Affichages: 22
C

CHti160

Guest
Salut"titin"
en pièce jointe la réponses à tes questions
j'ai de mon coté préparé quelque chose que je te mettrai demain(23h56)
continues à suivre ce post
A+++
Jean Marie
 

Pièces jointes

  • essai_titin_V3_4.zip
    34.3 KB · Affichages: 11
Y

ya_v_ka

Guest
salut tout le monde

euh CHtil j'ai essayé le fichier, superbe mais... si on sort de l'USF par le x en haut à droite il efface tous les commentaires en cours, donc vaut mieux jamais se tromper ...

et en passant, entrevois-tu quelque chose pour moi ?


;-)

ya'v
 
C

CHti160

Guest
re oui je viens de faire une recherche
et j'ai fais le rapprochement
je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire
mais je tenterai de voir si je peux faire avancer le schi mi lim blicktoujours sans Slol
A+++
Jean Marie
 
T

titin

Guest
bonsoir à tous

merci CHtil60 pour ton fichier en retour.
j'ai un peu bidouillé dessus pour reduire le volume des codes.

Mais j'ai à nouveau des soussis. Si je reste sur des cellules unique la procédure ce passe bien, par contre si je dois agir sur des cellules fusionnées la procédure ce bloque:
Cell_Coul = Target.Interior.ColorIndex

J'ai également un probléme pour récupérer la valeur des cellules si elles contiennent du texte (Haut, Bas...) voir fichier joint.

Au sujet des commentaires je cherche une astuce ou idée pour les garder à l'ouverture du classeur, pour voir ou ils se situent dans la feuille, puis à la première Modif (si il y a Modif) les suprimer tous mais garder les nouveaux jusqu'à l'enregistrement et ainsi de suite.

j'attend avec impatience le fichier que tu est en train de me concocter

Merci encore ( L’apprentissage sur le tas y a rien de tel !!!!)
 

Pièces jointes

  • titin_V3_5.zip
    36.6 KB · Affichages: 13
C

ChTi'160

Guest
Salut "titin"
bonsoir le "FORUM"
je ne sais pas si tu vas revenir voir ce post mais je te joint une autre version qui régle le problème pour récupérer le text
ainsi qu'un bouton pour effacer les commentaires plus sur je pense
A+++
Jean Marie
 

Pièces jointes

  • Titin_V6.zip
    28.2 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 959
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz