pour les expert en VBA !!

T

titin

Guest
bonsoir à toutes et tous présents ce soir
ci joint un fichier pour esplication de ce que je recherche.

je veux récupérer dans la feuille2 les informations feuille1 si changement.
c'est à dire Nom utilisateur, Date, Heure mais surtout si changement de couleur appliqué aux cellules et renvoyer les infos de celle ci
je bloque surtout sur cette derniére partie

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • essai.zip
    16.3 KB · Affichages: 35
  • essai.zip
    16.3 KB · Affichages: 42
  • essai.zip
    16.3 KB · Affichages: 38
W

wilfried

Guest
Salut titin, salut le forum,

Pour récuperer ton info de couleur tu peut tester chaqu'une des cellules afin de vérifier si elle sont de tel ou tel couleur, je m'explique :

range("E4").select
m_couleur=activecell.interior.colorindex
if m_couleur<>6 then '6=jaune
m_contient=activecell.value
end if

Voili Voila,

Je vais voir ta macro aujourd'hui et si je trouve autre chose je te le signal.

EUHHH... ptit question, ton systéme de suivie des modif est bien mais ta feuille est elle masquèe ou protégé car sans quoi n'improte qui peu aller la modifier??

A+

Wilfried
 
T

titin

Guest
bonjour Wilfried bonjour forum

merci pour ta réponse wilfriel, mais j'apprend sur le tas. Pourrais tu intégrer ta macro dans mon fichier joint pour une meilleure compréention de ma part.

je ne cherche pas a savoir si tel ou tel cellule est jaune ou verte mais à récupérer l'information si elle à changer de couleur.

partant de là, l'info renvoyée est, par exemple" Moteur, 8, 12, 22 " si les cellules 8,12,22 de la plage Moteur ont changer de couleur (si elle était jaune passeé au vert et inversément). j'ai toute une feuille comme cela avec différent engins .

ma feuille 2 n'ai protégée en rien pour l'instant , je verrais par la suite

merci de pouvoir continuer ce fil
 
W

wilfried

Guest
Part III

Afin de récuperer l'eventuelle changement de couleur, à ma connaissance il faut tester la couleur des céllules,
Je vais essayes 2 ou troiss petit chose et te renvoyer le tous dès que possible...


To be continuous

Wilfried......
 
C

CHti160

Guest
Salut"titin" bonjour "wilfried"
une petite question a l'ouverture du fichier toutes les cases sont jaune et la feuil2 vide
les differentes modification sont conservées si 8 12 22 passent au vert si elles repassent au jaune il y aura d'affiché à nouveau 8 12 22 dans la liste des modifications de la feuil2 et ainsi de suite(une modif n'annule pas l'autre)
A +++
Jean Marie
 
T

titin

Guest
rebonjour Wilfried et CHti160

non à l'ouverture les cases ont la couleur attribuées lors de la derniére modif.(il y en a des vertes et des jaunes)
vert veut dire Bon , jaune veut dire Hors service
donc passage du vert au jaune et inversément si modification .

ex: dans la plage Moteur n° 1 est actuellement jaune si je le passe vert un commentaire ce lie à la cellule et je récupaire l'info changement. si la couleur était verte, pareil un commentaire ce lie à la cellule .....
les commentaire sont effacés quand je clique OK dans messagebox à l'ouverture du classeur

et la feuille 2 s'incrémente à la suite si changement dans feuille1 à l'enregistrement. cela me fait une basse de donnée.

merci de continuer ce fil
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour,

J'avais regardé hier soir le pb de Titin mais le dodo a primé !


Je suis au boulot et je n'ai guère le temps de présenter une solution

mais
j'avais nommé les 3 secteurs: moteur, frein, garniture

et dand le beforeright clic
on teste dans quel secteur est la cellule active
if intersect(target, range("frein")) etc.
secteur="frein"
dito pour moteur et frein
la variable créé "secteur" doit être publique de même que le numero inscrit dans la cellule
numero= target.value


2/ pas besoin de tester la couleur car dans l'USF est testée

on reporterait le numero par concaténation

le texte définitif se ferait dans before save

Je regarderai à la maison ce midi et si j'ai sauvegardé (?) j'enverrai en l'état

Michel
 
C

CHti160

Guest
Re à tous
jétais parti sur le même raisonnement que " Michel_M"
j'ai donc arrangé çà à ma sauce ,tu vois et tu nous tiens au courant
A+++
Jean Marie
 

Pièces jointes

  • essai_titin_V2.zip
    26.1 KB · Affichages: 30
M

Michel_M

Guest
Re,

Ci joint une proposition àvec les principes de traitements à terminer pour la partie "freins" et "garnitures"


Mais il faudra que tu nous expliques pourquoi quand on clique sur le vert, cela déclenche l'orange et quand on clique sur le jaune, cela devrait déclencher le vert...

d'autre part, ce n'est pas parce que tu "sèches" comme tout le monde sur un pb que, seuls des experts... lol


Bonne soirée

Michel


Bonjour, Jean Marie: excuses moi, je viens de voir en me logant que tu avais répondu... mais comme l'autre fois: + on est de fous... je regarderai tout à l'heure si je peux
amicalement
 

Pièces jointes

  • essai_retour.zip
    18.1 KB · Affichages: 36
  • essai_retour.zip
    18.1 KB · Affichages: 32
  • essai_retour.zip
    18.1 KB · Affichages: 33
T

titin

Guest
bonsoir à tous

alors là c'est trop bon!!!
champion CHti160, Michel_M pour votre travail.

En fait, les couleurs Michel_M tu a raison je me suis trompé mais le principe c'est ce que je recherchais.
j'ai fait ce fichier joint est à l'emporte piéce pour le simplifier. Vos 2 fichiers sont super. J'hésite entre les 2 façon.et il faut surtout que je comprenne bien le fonctionnement pour l'adapter à mon classeur final
Par contre ma feuille1 est grande et chaques plage:moteurs, freins, garnitures etc....sont assignés à un engin.
il faut donc que je renomme chaque plage pour différent engins pour retourner le changement s'il y a.
le nom de chaque engin est en début de colonne, comment le renvoyer également dans la basse de données pour suivre les éléments qui ont changés.

CHti peus tu m'expliquer comment tu définis les cellules activables, j'ai remis un fichier joint MERCI encore
 

Pièces jointes

  • essai_titin_V3_1.zip
    23.6 KB · Affichages: 38
  • essai_titin_V3_1.zip
    23.6 KB · Affichages: 37
  • essai_titin_V3_1.zip
    23.6 KB · Affichages: 36
M

Michel_M

Guest
Re,

Merci pour tes mercis, ca se fait de + en + rare sur ce forum.

La meilleure solution, ce sera la tienne, parce que c'est celle avec laquelle tu te "sentiras bien" Et tu auras un morceau de T'chi, un autre de Michel, un autre de Titin et d'autres trucs que tu auras vu ailleurs...

A+

Michel
 
T

titin

Guest
rebonsoir
je disséque, je disséque les fichiers en retour.

Excuse moi, CHtil60 pour la question je viens de comprendre pour Z_Total
qui est la somme des plage nommées.

je continu de disséquer.....

mon soussi maintenant c'est de pouvoir adapter tout cela pour 10 Engins différents avec leur nom en plus. si vous avez d'autres conseils je suis toujours preneur

merci
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 593
Messages
2 090 073
Membres
104 366
dernier inscrit
Porcelaine