Pour expert : problème insertion de ligne sur plusieurs onglets

Arès dieu de la guerre

XLDnaute Nouveau
En réalité, je n'ai pas de problème avec sa car je suis totalement incapable de programmer cette VBA, mes connaisances sont assez limitées en prog.

Je dévellope un outil de calcul composé des deux onglets.

Le premier est la base de donnée (aucune formule).

N° du produit, dangerosité, fréquence......

Le deuxième lui, recopie les informations de la base donnée grace au numéro du produit (RECHERCHEV). Il posséde aussi des listes de choix déroulente associées au numéro.

Problème : Les produits doivents etre classés par ordre croissant dans la base de donnée donc il faut ajouter des lignes aléatoirement.

Je voudrais une MACRO qui me permettrait :

1 d'ajouter une ligne dans les deux onglets (comme sa je conserve les informations renseignées avec les liste de choix)

2 de modifier les deux colonnes de numérotation en intégrant la nouvelle ligne

3 de recopier les formules présentes dans les colonnes en conservant l'ordre croissant sur toutes les formules (ex : la colonne quantité recopie la quantité de chaque produit (RECHERCHEV avec le numéro de la colonne numérotation donc le paramètre recherché change à chaque ligne)).

Il faut comprendre que l'onglet 2 "appel" un produit...

Merci beaucoup...
 

Pièces jointes

  • Classeur Excel.zip
    15.9 KB · Affichages: 23
  • Classeur Excel.zip
    15.9 KB · Affichages: 29
  • Classeur Excel.zip
    15.9 KB · Affichages: 19

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Pour expert : problème insertion de ligne sur plusieurs onglets

Bonsoir,
Au risque de m'attirer les foudres, combien de fils comptes tu ouvrir sur ce sujet ?! d'autant que tu as eu des réponses !
https://www.excel-downloads.com/threads/probleme-pour-inserer-des-lignes.148084/
https://www.excel-downloads.com/thr...-onglets-et-en-recopiant-les-formules.148077/
Reste sur le même fil et si la réponse tarde à venir, fait un petit up en ajoutant une réponse au lieu de créer un nouveau fil
kjin
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
429

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 808
Membres
104 277
dernier inscrit
akdeche