XL 2013 Positionner le calendrier de Roland M

bbb38

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,
Il se fait tard, et mes neurones viennent de m’abandonner. Malgré les explications fournies par Roland M, je n’arrive toujours pas à positionner son magnifique calendrier.
Avec mes remerciements anticipés,
Je vous présente tous mes vœux pour cette nouvelle année.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Positionner le Calendrier Roland M .xlsm
    71.1 KB · Affichages: 36

bbb38

XLDnaute Accro
Bonsoir Dranreb, le forum,
Je te remercie pour ce calendrier, mais je ne peux pas vérifier tous les atouts de celui-ci.
En effet, n’ayant pas le courage (ou les compétences), de décortiquer les codes (et encore, à condition que je puisse tout comprendre – pas évident), j’ai essayé sans succès de l’adapter.
Si tu as l’amabilité de m’indiquer la marche à suivre, je t’en remercie par avance.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Calendrier Dranreb.xlsm
    73.2 KB · Affichages: 23

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Ne marchait-il pas dans le classeur Temp.xlsm joint ?
Dans celui joint dans le dernier message le nom du Label a changé, donc il faut y mettre le code dans sa nouvelle procédure :
VB:
Private Sub LaDate_Click()
   UFmCalend.Coupler "Date de l'opération", LaDate, 1, 0.8
End Sub
Ça a marché du premier coup chez moi.

On peut aussi l'écrire en nommant les paramètres si c'est plus facile à relire par la suite :
VB:
Private Sub LaDate_Click()
   UFmCalend.Coupler Titre:="Date de l'opération", Obj:=LaDate, X:=1, Y:=0.8
End Sub
Il y a dans le code de l'UFmCalend un commentaire explicatif de sa méthode Coupler et du rôle des paramètres Titre et Obj à transmettre. Pour X et Y c'est bien sûr le même principe que pour la méthode Posit, alors je ne l'ai pas répété. Peut-être aurais-je dû ?
Dorénavant j'ajoute ce dernier commentaire pour la méthode Coupler :
VB:
'     X et Y: Position par rapport à l'objet Obj, même principe que pour la méthode Posit.
Édition: Remarque: Vous ne devriez pas donner à ce Label le même nom qu'une variable interne de l'UFmCalend, en allant revoir son code ultérieurement, vous risqueriez de croire qu'il y a un rapport entre les deux. l'UFmCalend se débrouille tout seul dans son coin uniquement à partir des arguments qu'on transmet à ses méthodes Posit, Saisie et Coupler. Il n'a besoin de rien d'autre, pas même qu'on demande son affichage, il s'affiche de lui même lors d'un appel de sa méthode Saisie ou Coupler.
 
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Bonsoir Dranreb, le forum,
Ne marchait-il pas dans le classeur Temp.xlsm joint ?
Non. Erreur d’exécution 9 – L’indice n’appartient pas à la sélection. J’avais omis de neutraliser dans l’ancien code : Private Sub UserForm_Activate().
Je te remercie pour toutes ces explications que je vais essayer de comprendre.
Avec mes remerciements réitérés.
Cordialement,
Bernard
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 251
Messages
2 086 623
Membres
103 269
dernier inscrit
SamirSEK20