XL 2013 UF qui ne s'initialise pas si je ne le ferme pas avec la "X"

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous en ce dimanche matin,

Dans mes réflexions et améliorations de mon fichier de travail, j'ai un nouveau souci que je n'arrive pas à résoudre malgré mes tentatives et recherches.

J'ai l'excellente recherche de Roland M qui fonctionne à merveille.
Cependant, après avoir terminé une recherche il reste à fermer l'UF en cliquant sur sa "X".

Soucieux de limiter les clics et d'automatiser au maximum nos actions, j'aimerais que l'UF se ferme automatiquement quand on a terminé une recherche.

Il est vrai qu'un clic de plus ou de moins peut paraître désuet mais quand on répète les opérations des centaines de fois dans une journée, chaque clic ou chaque seconde gagnée est importante.

Pour que l'UF se ferme automatiquement, j'ai trouvé le code qui, bien placé fait son boulot :
TbSaisieRecherche = ""
fm_SaisieRecherche.Hide

Malheureusement, en fermant ainsi, l'UF ne s'initialise pas à l'ouverture pour une nouvelle recherche.

Si vous aviez la solution, cela m'arrangerait bien ;)
Je joins un fichier test et je vous remercie déjà pour m'avoir lu en ce dimanche matin.

Je vous souhaite à toutes et à tous un beau dimanche,
Amicalement,
arthour973,
 

Pièces jointes

  • Test recherche Roland.xlsm
    240.3 KB · Affichages: 11

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Boonjour.
Pourquoi le masquez vous au lieu de le décharger ?
L'Userform_Initiualize n'est exécuté qu'à la création en mémoire de l'exemplaire de l'UserForm.
L'UserForm_Activate est exécuté à chaque ré-affichage si on a choisi de le garder en mémoire pour y conserver des infos.

En résumé: Exécution de la UserForm_Initialize lors d'un .Show de l'Userform :
Après Unload Me ==> Oui, après Me.Hide ==> Non.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088