Microsoft 365 souci de lenteur fichier excel sous windows

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons un souci de fonctionnement de notre fichier avec un ordinateur de l'une de mes 4 commerciales.
Peut-être faut-il que je poste dans une autre rubrique ???
Si on me le demande, je changerai :)

Voici le souci :
L'une de mes commerciales utilisait antérieurement la version Excel 2016, sans abonnement en version 32 bit ... qui marchait à merveille, comme pour les 3 autres et pour moi-même.

Nous sommes passés il y a quelques temps en office365 avec abonnement et bizarrement, ce n'était plus 32 bits mais en 64 bits.
Alors que malgré ce changement, ça fonctionne toujours sans souci pour les autres ordinateurs, elle se retrouve avec un gros pb de lenteur très important.

Le souci se situe uniquement au niveau de 2 UserForm qui bloquent et bloquent son pc.
Parfois pendant 10 minutes et parfois non, les blocages semblent anarchiques.
Son ordinateur est le même qu'avant le passage à office365 64 bits, ses collègues et moi-même n'avons aucun problème avec le même fichier pourtant ! (environ 10Mo).
Peut-être un conflit entre la config de son ordi et la nouvelle version de excel ?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Auriez-vous une piste ?
Je joins 2 photos :
- abonnement office365,
Office365.jpg

- possesseur occupation.
possesseur_occupation.jpg

Avec mes remerciements,
Je vous souhaite une bonne fin de journée,
Amicalement,
lionel,
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonsoir Lionel
quand je dis "fait attention a la manière dont vous codez"
  1. l'utilisation d'object earlybinding ou late binding(createobject)
  2. les select et activate
  3. les routines qui peuvent être réduite avec des if ou sélect case communs
  4. et encore bien d'autre
  5. etc...
surtout quand on travaille sur des fichiers de plus de 5 mega pour 32 bit 2 mega pour 64

ben voila tu a ta réponse
il suffit que le pc ai des bus mémoire un peu faiblard (en dessous 1800)et tu te retrouve avec une enclume et un long long long long
Mouse cursor constantly loading (Windows 10) - Microsoft Community


si ça n'est pas carrément un white screen ;)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
a ben même si tu trouve tu n'y pourra rien sauf changer la mécanique du pc
cela dit si tu y tient passe tes pc sur AIDA 32 ou 64 et créée un rapport texte et compare le rapport des 3 pcs
cela dit n'est til pas possible de downgrader excel vers 32 bits
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Nous avons même augmenter la mémoire virtuelle.
sais tu ce que c'est la memoire virtuelle

je te le dis c'est simplement une partie de ton disque dur qui est allouée au fichier d’échange
en gros tu ajoute de la mémoire mais qui trotte a la vitesse de ton disque dur et non comme tes barrettes mémoire ;)
en 64 c'est même pire puisque l'adressage est divisé en nombre de coeurs

après quand je vois ta capture du gestionnaire de tache je ne suis plus étonné
un fichier excel qui consomme la moitié du procc je me dis que là on a un soucis
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Gérard,
Encore merci d'être là :)
Je suis allé dans mon compte manager d'office365 et j'ai complètement désactivé OneDrive et la synchronisation.
Charlotte, c'est son ordi qui pose problème n'est pas dispo pour l'instant. Quand elle le sera, nous irons voir son "OneDrive" pour tout désactiver.
lionel :)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Soit dit au passage : Microsoft vient juste d'annoncer l'abandon de Windows 32 bits... ;)

AIDA64 te dira tout, et même beaucoup beaucoup plus, sur ton PC, et les softs qui y sont installés.
Il doit même te donner plein d'informations sur l'utilisation de ton réseau, et encore plein d'autres trucs.
Il est payant, mais il y a des versions d'évaluation.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali