Positionner à l'écran la 1ère ligne d'une zone avec la fonction recherche

Chri8Ed

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J’ai un très grand tableau

Dans ce tableau il y a plusieurs zones ou thèmes.
Chaque zone ne comprend que quelques lignes et en règle générale s’affiche sur une ou deux pages à l’écran.
(Ce que j’entends par page, c’est ce que l’on voit à l’écran sans ou en utilisant une seule fois la touche PageDown).

Pour aller dans ces zones, j’ai nommé la 1ère ligne de ces zones sur 2 ou 3 lettres.
J’utilise la macro suivante pour me rendre dans une zone de manière à ce que la 1ère ligne de cette zone soit également la 1ère ligne qui s’affiche à l’écran.

Il y a de nombreuses zones et en règle générale, comme j’utilise souvent mon tableau, cela me pose peu de problèmes de mémorisation du nom que j’ai donné à chaque zone.

Par contre, souvent, je suis à la recherche d’un « article » dont je ne me rappelle plus dans quelle zone il se trouve.
J’utilise donc alors la fonction recherche de Excel.

Ce que je souhaiterais pouvoir faire, c’est que quand j’utilise cette fonction recherche, c’est que le pointeur aille bien entendu sur la cellule recherchée, mais de manière à ce que, comme quand j’utilise la macro précédente, la zone dans laquelle elle se trouve, apparaisse à l’écran de manière à ce que la 1ère ligne de la zone, soit également la 1ère ligne à l’écran.

Est-ce réalisable avec une macro ?
Peut-être que quelqu’un c’est déjà penché la dessus ?

Merci d’avance pour une éventuelle aide
 

Chri8Ed

XLDnaute Occasionnel
Re : Positionner à l'écran la 1ère ligne d'une zone avec la fonction recherche

Bonsoir

Merci pour ta dernière intervention

La macro fonctionne apparemment bien
Mais je vois déjà qu’elle ne pourra pas fonctionner dans mon tableau

J’avais pris « Thème A « « Thème B » pour exemple
Mais les noms de mes thèmes dans mon tableau sont tous différents
Comme « Genre » « Appareil » les premières lettres sont donc toujours différentes
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 450
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano