Pointage d'absence Lycée

cdric2741

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

voila, je cherche depuis longtemps un fichier excel qui permettrait de pointer les absents dans 3 salles de classes.
J'ai trouvé quelques trucs, mais rien qui ne me plaise réellement.
En poursuivant mes recherches, je suis tombé sur le fichier ci-dessous, qui est idéal, à une exemption prêt.
Lorsqu'on clique sur le bouton "Faire l'appel", cela prend automatiquement la date du jour et une fenêtre s'ouvre pour pointer les absents. Or j'aurais besoin que cet appel soit divisé en demi-journée (matin et après-midi) en fonction de l'heure à laquelle on fait l'appel (de 8h à 12h => matin et de 13h à 17h => après-midi).
Je ne suis pas le créateur de ce fichier qui est en téléchargement libre sur un site de l'académie de Toulouse.

Je fais dons appel à vous pour m'aider à adapter ce fichier à mes besoins car le langage VBA m'est assez inconnu.

Merci au bonne volonté...

Cédric
 

Pièces jointes

  • Suivi de l'appel v2 site.xls
    64.5 KB · Affichages: 42

cdric2741

XLDnaute Nouveau
Re : Pointage d'absence Lycée

Bonjour et merci Bernard,

C'est pas mais il faudrait (si possible) que l'appel se fasse en fonction de l'heure. Par exemple, un enseignant fait l'appel à 9h, la colonne matin se met en place. Un autre enseignant fait l'appel à 10h, il complète la colonne matin si nécessaire.
Or là, le deuxième appel est pour l'après-midi.
Y'a-t-il un moyen d'arriver à cela?

Cordialement,

Cédric
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 857
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji