DIDIER 08

DIDIER08

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis Didier, très amateur des prouesses que réalise Excel, j'ai souhaité m'inscrire car contrairement à moi, les membres ici ont l'air très doués :)

Je souhaite vous soumettre un problème insoluble pour moi...
à savoir le calcul de temps de travail effectif passé d'une date et heure à une autre date et heure et retirant les week end et les jours fériés (je tiens également compte d'une amplitude horaire comme suit : heure de début de travail le matin/coupure de midi/ heure de travail le soir...
jusqu'ici tout va bien j'ai trouvé un truc qui va bien... (mon fichier est joint ici).
Ma formule pour mon calcul de temps et en colonne E et mes horaires de travail sont en colonne R... en U, les jours fériés de l'année en cours.
Mon problème, je voudrais que les vendredi soit calculés avec une autre amplitude horaire (un seul créneau de 8h à 13h).
je voudrais, soit pouvoir le faire en une seule fois. Je pense aussi a une solution en deux temps en excluant le vendredi de mon calcul et en créant un onglet qui ne calculerait que les vendredi je n'aurais alors qu'a ajouter le temps du ou des vendredi aux quatre autres jours.
Si vous vous sentez d'attaque la cerise sur le gâteau serait de pouvoir faire la même chose avec des horaires d'été (de 6h00 a 13h00 avec coupure de 9h00 a 10h30).

D'avance un gros merci aux pro d'Excel...
 

Pièces jointes

  • Calcul-temp-de-travail.xlsx
    90 KB · Affichages: 4

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 173
Membres
102 806
dernier inscrit
rle