Poignée de recopie vers la droite ?

natorp

XLDnaute Accro
Bjr à tous et toutes,

Je cherche sur le forum depuis un bon moment, et je me dois de faire appel à vous, existe-il une manip (association de touches) qui permet de faire un double-clic sur la poignée de recopie et d'aller vers la droite pour modifier d'un coup toutes les cellules (nombreuses) et non vers le bas ?

merci de votre attention, cordialement
Gérard
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Poignée de recopie vers la droite ?

Salut natorp et le forum
Double_clic fait passer une cellule en mode édition, et tant que tu ne sorts pas de ce mode, tu ne peux rien faire d'autre.
:confused: Tu fais comme pour le bas, mais vers la droite
Ou tu expliques réellement ton problème.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Poignée de recopie vers la droite ?

Bonsoir natorp, Gorfael,

Le double clic, sur la poignée de recopie, recopie la formule vers le bas tant qu'il y a des cellules non vides juste à gauche. Cela évite de tirer vers le bas sur des milliers de lignes et c'est instantané.

Je n'ai pas trouvé l'équivalent pour copier vers la droite.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Poignée de recopie vers la droite ?

Bonjour à tous

pas sur de répondre à la question... mais essaye peut être en cliquant avec le bouton droit sur la poignée de recopie, en tirant tout en gardant le bouton appuyé... un menu contextuel s'affichera de permettant de faire un choix sur le type de recopie...

bonne journée
@+
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Poignée de recopie vers la droite ?

Bonjour à vous tous,

Si tu me le permets jeanpierre, une petite précision.

Le double clic sur la poignée de recopie d'une cellule copie le contenu de cette cellule (et pas seulement une formule, aussi une valeur numérique ou du texte), mise en forme comprise, vers le bas, sur une plage d'une hauteur égale à celle, sans vide, d'une des deux colonnes contiguës (à gauche ou à droite) ou sous la cellule à copier.

Je ne connais pas de procédure permettant de le faire vers la droite (ni d'ailleurs vers le haut ou vers la gauche).
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Poignée de recopie vers la droite ?

Bonjour Pierrot, hoerwind, Gorfael, natorp,

Tu as raison de préciser. J'ai d'ailleurs dit "recopie la formule" et non une formule car j'ai pensé, à ce moment là, qu'il s'agisait d'une formule.

Pour la droite, un petit manquement....

La solution de Pierrot fonctionne très bien mais n'est pas instantanée.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

natorp

XLDnaute Accro
Re : Poignée de recopie vers la droite ?

bjr jeanpierre, pierrot, hoerwind, gorfael

merci d'être venu prendre le temps de me dire que cela n'existe pas et d'apprendre par pierrot que l'on peut choisir le type de recopie..

bonne journée, Gérard
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
549

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 892
Membres
103 673
dernier inscrit
FmZoner