Plusieurs NB.SI

association

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerai pouvoir savoir combien j'ai de cellules qui sont remplies par une donnée >0. Donc j'ai repris la formule NB.SI, le soucis c'est que ces cellules ne constituent pas une plage de cellules, elles sont sur la meme colonne mais sur des lignes non contigu. Donc j'ai trouvé ça comme solution :
=NB.SI(E48;">0")+NB.SI(E50;">0")
Le soucis c'est qu'il y a environ 30 cellules à sélectionner puis qu'il me faut répéter l'opération sur les 12 mois de l'année. Est ce qu'il n'y aurait pas une formule plus simple ?

merci d'avance pour votre aide.

P.s Si vous voulez je peux préparer le fichier qui sera peut etre plus parlant que de grands discours.
 

association

XLDnaute Nouveau
Re : Plusieurs NB.SI

Voici mon fichier édulcoré les cellules concernées sont E4, E7, E11 et E14 dans cet exemple. La cellule concernant le total de cellules complétées est C5 dans l'onglet charges.

Mais peut etre que la proposition de JHA est suffisante, je n'ai pas eu le temps de tester.
 

Pièces jointes

  • Exemple1.xls
    67 KB · Affichages: 51
  • Exemple1.xls
    67 KB · Affichages: 51
  • Exemple1.xls
    67 KB · Affichages: 54

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieurs NB.SI

Re,

solution plus simple, plage nommée "plage=Donnees!$E$4;Donnees!$E$7;Donnees!$E$14"

=NB.SI(plage; plage;">"&0)

JHA
 

Pièces jointes

  • Exemple1.xls
    60.5 KB · Affichages: 58
  • Exemple1.xls
    60.5 KB · Affichages: 54
  • Exemple1.xls
    60.5 KB · Affichages: 55

association

XLDnaute Nouveau
Re : Plusieurs NB.SI

Hé non, parceque je ne suis intéressé que par les cellules avec les chiffres en rouge. Donc on peut pas utiliser les plages, d'ailleurs c'est bien ça mon probleme.
 

Pièces jointes

  • Exemple1.xls
    67 KB · Affichages: 48
  • Exemple1.xls
    67 KB · Affichages: 42
  • Exemple1.xls
    67 KB · Affichages: 41

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieurs NB.SI

Bonsoir Cisco,

je pense que tu as déjà regardé, j'ai crée un nom de plage discontinu (nom:plage =Donnees!$E$4;Donnees!$E$7;Donnees!$E$14)
En doublant le nom "plage" (=NB.SI(plage: plage;">"&0)) dans mon nb.si() excel me donne le bon résultat avec un seul excel me renvoie un message d'erreur.

J'ai découvert cela aujourd'hui en tâtonnant pendant ma recherche.

JHA


 
Dernière édition:

Discussions similaires

L
Réponses
3
Affichages
570
LeGrosMatou
L

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 014
dernier inscrit
Aurélie MONTEIL