XL 2021 fonction IF

HenryLICLAV

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai une colonne où je traite des données mais parfois des données peuvent se répéter. Pour éviter de recopier plusieurs fois la même chose j'aimerais qu'Excel le fasse pour moi. Le problème est que ce que je veux comparer est dans la même colonne que ce à quoi je le compare. C'est pourquoi Excel considère que j'ai déjà rentré telle valeur car je viens de l'écrire dans la colonne dans laquelle je la cherche.
J'ai utilisé la formule : =IF(COUNTIF(B:B;B126)>0;"déjà vu";"")
Je voudrais donc que par exemple dans ce cas là, je veux savoir si la valeur écrite dans la cellule B126 est déjà présente dans mon tableau. Je voudrais donc qu'il me donne la réponse mais en excluant de la recherche ma cellule B126.
Je voudrais aussi par la suite que si ce qui est en B126 a déjà été rentré dans le tableau, je voudrais que les informations qui y sont associées sur la même ligne soit copiée collée sur la ligne 126 à partir de la colonne F.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci
 
Solution
Re,
Un essai en Pj avec :
VB:
=SIERREUR(INDEX(F$1:F6;EQUIV($B7;$B$1:$B6;0));"")
( la formule sera mise en anglais automatiquement sur votre PC )

Un truc me chagrine : en colonne FGH vous ne pouvez pas avoir dans une même cellule une valeur et une formule, donc je ne comprends pas. Si le nombre n'est pas trouvé, vous le rentrez à la main ?
Sinon la seule solution est en VBA qui collerait les valeurs quand on modifie une valeur de la colonne B.

HenryLICLAV

XLDnaute Nouveau
En effet, voici un exemple, dans la colonne A j'ai trouvé une solution mais je n'arrive pas pour l'autre partie, j'ai écrit en italique ce qui me pose problème, je voudrais que si en A il y a écrit "existe déjà" alors qu'en F jusqu'en H les données soit recopiés.
Merci
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 1

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Un essai en Pj avec :
VB:
=SIERREUR(INDEX(F$1:F6;EQUIV($B7;$B$1:$B6;0));"")
( la formule sera mise en anglais automatiquement sur votre PC )

Un truc me chagrine : en colonne FGH vous ne pouvez pas avoir dans une même cellule une valeur et une formule, donc je ne comprends pas. Si le nombre n'est pas trouvé, vous le rentrez à la main ?
Sinon la seule solution est en VBA qui collerait les valeurs quand on modifie une valeur de la colonne B.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 2

HenryLICLAV

XLDnaute Nouveau
Re,
Un essai en Pj avec :
VB:
=SIERREUR(INDEX(F$1:F6;EQUIV($B7;$B$1:$B6;0));"")
( la formule sera mise en anglais automatiquement sur votre PC )
En effet cela fonctionne, merci, mais j'aimerais que ça fonctionne automatiquement tel que si en A il y a écrit "Existe déjà" alors les lignes FGH se remplissent et sinon restent vides pour que je puisse les compléter.
Un truc me chagrine : en colonne FGH vous ne pouvez pas avoir dans une même cellule une valeur et une formule, donc je ne comprends pas. Si le nombre n'est pas trouvé, vous le rentrez à la main ?
Oui en fait pour l'instant je n'ai rien d'automatique donc j'écrit tout manuellement.
Sinon la seule solution est en VBA qui collerait les valeurs quand on modifie une valeur de la colonne B.
Ne vous embêtez pas je pense que ce que vous me proposez peut suffire, merci pour votre aide !
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Recherche V
Réponses
5
Affichages
336
Réponses
13
Affichages
238

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 252
Membres
103 166
dernier inscrit
ZAHRAA