XL 2019 NB.SI dans une colonne avec menus déroulants [RESOLU]

L

LeGrosMatou

Guest
Hello !
Je suis un peu embêté avec mon NB.SI sur ce petit document : En effet c'est un genre de liste de matériel, et je souhaiterai qu'une cellule me compte le nombre de chacun des ces différents équipements. Il y a 6 types d'équipement possible (Téléphone, tablette, PC...). Chaque cellule de la colonne A possède un menu déroulant pour sélectionner l'équipement voulu, et des cellules dans les cinq premières lignes sont sensés compter combien j'ai de chaque type d'équipement.
L'ennuie c'est que ça fonctionne très bien avec 5 des ces 6 types d'équipement, mais pour les "Tablettes", le chiffre obtenu par mon NB.SI ne correspond pas du tout au nombre réel !
La formule utilisée est pourtant exactement la même que pour les autres, qui eux fonctionnent très bien je ne sais vraiment pas où il trouve ce chiffre.
Si vous arrivez à voir quelque-chose que je n'ai pas vu, je suis preneur! haha

Voici la formule de la cellule M:3, qui m'embête : =NB.SI(A8:A173;"Tablette")
La formule me trouve 34 alors que je n'ai rentré que 9 "Tablette"

Merci mille fois
 

Pièces jointes

  • Inventaire_projet.xlsx
    34.8 KB · Affichages: 8
Solution
Bonsoir LeGrosMatou,
Euh, comment dire ...
Si aucun autre filtre ne rentre en ligne de compte, dans votre colonne A vous avez bien 34 "Tablette".
Mettez un filtre sur la colonne A et sur Tablette.
1658852583296.png

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Dans le fichier joint vous trouverez un tableau croisé dynamique qui somme les quantités par equipement et modèle.

Où l'on voit qu'il n'y a que 33 "Tablette" puisque une quantité est vide (ligne 85) !
Erreur IHM ?

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Inventaire_projet.xlsx
    54.4 KB · Affichages: 2
L

LeGrosMatou

Guest
Bonsoir LeGrosMatou,
Euh, comment dire ...
Si aucun autre filtre ne rentre en ligne de compte, dans votre colonne A vous avez bien 34 "Tablette".
Mettez un filtre sur la colonne A et sur Tablette.
Regarde la pièce jointe 1146153
Ca alors ! Eh bien mille merci, en effet il y avait 25 lignes qui étaient "compressés" ou "cachés", je n'avais pas remarqué que la ligne qui suivaient la ligne 73 était la ligne 99. Ces 25 lignes étaient en effet des lignes "Tablette".
(Pour info c'est un document que j'ai récupéré de mon prédécesseur).
Bref j'ai supprimé ces lignes et maintenant tout va bien.
Dsl j'avais mal regardé, merci encore !!

Probleme Excel.png
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
441

Statistiques des forums

Discussions
312 217
Messages
2 086 352
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg