Plusieurs listes déroulantes en fonction d'une première

litelsousa

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Voilà mon soucis:

J'ai une cellule avec une liste déroulante (on va dire L1).
Le choix dans cette liste me donne une autre liste (on va dire L2). Jusque là, pas de soucis.

Mon problème est que j'aimerais que la première liste (L1) me donne également une autre liste (L3).

Pour la L2, pas de soucis.

Mais pour la L3, comment faire pour avoir une liste en fonction de la valeur de la L1?

Autre petite question, y a-t-il moyen de nommer une sélection avec juste un chiffre pour que dans ma colonne "Diamètre", je puisse avoir uniquement 40;55 et 75?

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • PlanII.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

litelsousa

XLDnaute Occasionnel
Re : Plusieurs listes déroulantes en fonction d'une première

Bonjour,

merci, mais ça ne joue pas:

1° si la conduite N° 20 n'est pas en 75, la cellule G11 ne marche pas (#REF!)

2° Si la somme des débit 21; 22 et 23 n'est pas dans la liste des débit de 75, pas de soucis, ça me prends la bonne valeur (la directement supérieur au résultat)

Mais si cette somme est présente dans la liste des débits, ça va quand même me prendre la valeur suivante, alors qu'il faudrait que ça me prenne la valeur égale à la somme.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieurs listes déroulantes en fonction d'une première

Re,
pour le 1) ce n'est pas tout à fait ça : le #ref apparaît car il n'y a pas de valeur immédiatement supérieure au débit voulu : en cas de diamètre 40 le débit max est à 500 pour une longueur de 200 : on cherche 550.... J'ai donc ajouté un texte "hors bdd" pour ce cas ou le débit voulu est hors des données de la base

pour le 2) problème résolu : si on trouve la valeur exacte elle s'affiche, si on ne trouve pas on prend immédiatement supérieur.

Voir PJ
 

Pièces jointes

  • litelsousa V4.zip
    40.5 KB · Affichages: 60

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 944
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso