Plusieurs fiches de saisie

netweb2008

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

J’ai une fiche qui se remplit par une boite de dialogue (saisie) et qui fonctionne correctement, mon souci est que je n’arrive pas à faire plusieurs fiches.

En effet, je souhaite avoir soit :

1- Un seul onglet qui sera un modèle de référence (nommé fiche dans mon fichier), et en ce basant sur ce modèle on fait la saisie des fiches (les données de toutes les fiches seront sauvegardé sur une autre feuille commune, en quelque sorte une base de données.

2- Plusieurs onglets (feuilles) chacun correspond à une fiche bien déterminée.

3- Votre ingéniosité pour trouver une solution à mon problème que je le jugerai d’intéressant.

J’attends vos lumières.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Fiches.zip
    18.8 KB · Affichages: 118
  • Fiches.zip
    18.8 KB · Affichages: 129
  • Fiches.zip
    18.8 KB · Affichages: 134

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieurs fiches de saisie

Bonsoir,
Une solution simple parmi d'autres sous 2000, donc à voir sous 2007
Avec 2007, tu pourrais créer plus de 256 onglets si mes souvenirs sont bons mais tu peux peut-être les rassembler dans des classeurs distincts suivant les critères de ton choix.
Une dernière remarque, nous sommes tous bénévoles donc 2 messages en 2h...
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • Netweb.zip
    24 KB · Affichages: 118

netweb2008

XLDnaute Nouveau
Re : Plusieurs fiches de saisie

Bonsoir kjin, le Forum

Non seulement ta solutionner mon problème mais tu ma encore donner une autre idée que je trouve génial.

En travaillant sur ta solution j’ai ajouté des boutons-commande afin d’améliorer la boite de dialogue de saisie.

Mais il reste un petit souci. Est-il-possible d’afficher les fiches déjà saisie sur l’userform nommé saisie pour une éventuelle consultation des fiches?

Et pour ce faire j’ai prévu un bouton de recherche (un moteur de recherche).

Le fichier en question en pièce jointe.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Netweb V2.zip
    26.2 KB · Affichages: 91
  • Netweb V2.zip
    26.2 KB · Affichages: 104
  • Netweb V2.zip
    26.2 KB · Affichages: 98

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieurs fiches de saisie

Re,
Fichier modifié; la recherche se fait dans la base de données
J'avais oublié d'implémenter la suppression du btn lors de la copie du modèle;j'ai d'ailleurs remplacé ce btn mais on peut revenir à la solution ActiveX si tu préfères, il faudra dans ce cas supprimer par macro le code associé dans le module de la nouvelle feuille.

A+
kjin
 

Pièces jointes

  • Netweb V2.zip
    25.6 KB · Affichages: 78
  • Netweb V2.zip
    25.6 KB · Affichages: 75
  • Netweb V2.zip
    25.6 KB · Affichages: 67

netweb2008

XLDnaute Nouveau
Re : Plusieurs fiches de saisie

Merci encore kjin,

Ta solution correspond exactement à mes attentes.

J’ai rajouté le code « Sheets("BD").Activate » dans le code VBA de la recherche afin que la feuille BD soit active.

J’ai mal saisi ta proposition (ActiveX), sincèrement, j’ai aucune métrise d’ActiveX.

Toujours dans le souci d’améliorer, j’ai encore une question pour mieux organiser ce mini-projet de gestion :
Peut-on avoir une barre de défilement (ou autre btn) sur la feuille modèle (onglet saisie) qui nous permette de faire défiler les fiches déjà saisie ?.

Je t’informe que le but de garder la mise en forme de la feuille modèle est l’impression des fiches.

Cordialement et @+
 

Pièces jointes

  • Netweb V3.zip
    23.5 KB · Affichages: 73

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieurs fiches de saisie

Bonjour,
Les boutons sur la feuille sont des contrôles ActiveX (que j'ai finalement remis)
On ne peut créer de copie que si le tableau est vide (Spin = 0)
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • Netweb V4.zip
    26.6 KB · Affichages: 77

netweb2008

XLDnaute Nouveau
Re : Plusieurs fiches de saisie

Bonjour kjin, le Forum,

Très bonne solution té trop fort

Pour l’instant, tout est OK, donc je signale que le problème est résolu et pour que tout le monde partage cette solution proposée par kjin.

Néanmoins, si j’ai d’autres difficultés je n’hésite pas à solliciter kjin et le forum.

Salutations.
 

netweb2008

XLDnaute Nouveau
Re : Plusieurs fiches de saisie

Bonsoir le forum,

Voilà, je réactive cette discussion de nouveau.

Je souhaite implémenter un bouton commande pour modification dans l’userform « saisie », mais je n’ai pas pu trouver le bon code VBA.

Je vous sollicite pour surmonter cette difficulté.

Les détails sont déjà évoquer (voir les discussions).

Le fichier en question est Netweb V4.xls.

Cordialement.
 

netweb2008

XLDnaute Nouveau
Re : Plusieurs fiches de saisie

Salut kjin, le Forum

Apparemment il y a un petit bug de modification.

Si tu fais la modification pour la seconde fois un message d’erreur apparait comme suit « erreur d’exécution ‘9’ : l’indice n’appartient pas à la sélection. ».

Tu peux vérifier ça on modifiant une fiche autant de fois.

@+
 

netweb2008

XLDnaute Nouveau
Re : Plusieurs fiches de saisie

Rebonjour Kjin, le Forum

J’ai testé le fichier Netweb V5b.zip et ça fonctionne maintenant correctement.

Mais au fil de temps le fichier deviendra très gros et pas pratique avec le nombre d’onglets et puisque il y a le bouton SpinButton dans la feuille modèle qui fait défiler toute les fiches déjà saisie dans la feuille BD, je pense qu’il n’est pas nécessaire de faire la copie de la feuille modèle).

Donc je te sollicite afin d’enlever seulement le code VBA de la copie de la feuille modèle (tout le reste est inchangé).

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 949
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso