XL 2019 Macro pour calculer plusieurs bulletins de paie à la fois

olivier1984

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous cher experts.

Voici une petite application sur les salaires dont j'ai des difficultés à finalisé l'onglet BULLETIN DE PAIE.
Je recherche un code VBA qui pourra non seulement dupliquer cette fiche de paie en autant de salariés contenus sur la base de données (onglet data base) en gardant toutes les formules contenues dans cette fiche de paie vierge dont les recherches sont faites sur la base du numéro matricule CNPS. Et que ce code permette d'imprimer tous les bulletins calculés en un seul fichier pdf.

Si je peux aussi avoir un paramétrage ou un code qui me permettra d'imprimer uniquement certains bulletins ça serait la totale satisfaction et j'aurais fini mon application.

Merci d'avance pour le temps et le sacrifice que vous m'accorderez en vous penchant sur mon cas.

Ci-joint le fichier.
 

Pièces jointes

  • PAIE.xlsx
    971.1 KB · Affichages: 41

olivier1984

XLDnaute Nouveau
Hello

Dans la PJ, les onglets bulletin sont renommés avec "Nom Prénom"
==> j'ai corrigé les doublons
en cas d'homonyme, il y aura un pb...

pour l'impression PDF, il faut selectionner l'imprimante pdf par défaut d'abord.
Merci encore une fois pour ton intervention.
Je constate qu'il y'a bien changement : chaque onglet est bel et bien renommé par le nom et prénom du salarié en question ce que je voulais.

À moins que tu aies peu confondu de fichier mais celui que tu m'as envoyé fait exactement comme le précédent à la différence que les onglets sont maintenant renommés par le nom du salarié en lieu et place du matricule comme c'était le cas.

Je voudrais que tous les bulletins s'éditent depuis un NOUVEAU CLASSEUR EXCEL différent de celui de l'application le reste sans changement.

Aun niveau du code pdf : j'aimerais si possible qu'après que le nouveau classeur excel comportant les bulletins soit créé que le code vba regroupe l'ensemble de toutes les feuilles de ce nouveau classeur en UN SEUL DOCUMENT PDF.
Pour le moment ça imprime bien en PDF mais ça donne un document pdf qui est vierge. Tu l'as d'abord testé chez toi pour voir ?

Grand merci encore pour ton temps, ta gentillesse et disponibilité pour moi.
Merci
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Est ce que tu es allé voir le code VBA ou tu te contentes de lancer la macro et de regarder le résultat??
1) les feuilles son renommées avec Nom et Prénom
2) les feuilles sont créées DANS le classeur actuel
Si tu veux que les bulletins soient créés dans un autre classeur: lance l'enregistreur de macro, et fait l'opération manuellement pour un ou deux onglets / arrete l'enregistreur et regarde le code qui a été généré==> il suffira de l'adapter / et / ou simplifer

3)si tu regardes le code, tu verras que TOUTES les feuilles selectionnées (firstfeuille to lastfeuilles) sont mises dans UN seul pdf
parfois, j'ai des pb de mémoire insuffisante pour faire le pdf avec 100 pages
 

olivier1984

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Est ce que tu es allé voir le code VBA ou tu te contentes de lancer la macro et de regarder le résultat??
1) les feuilles son renommées avec Nom et Prénom
2) les feuilles sont créées DANS le classeur actuel
Si tu veux que les bulletins soient créés dans un autre classeur: lance l'enregistreur de macro, et fait l'opération manuellement pour un ou deux onglets / arrete l'enregistreur et regarde le code qui a été généré==> il suffira de l'adapter / et / ou simplifer

3)si tu regardes le code, tu verras que TOUTES les feuilles selectionnées (firstfeuille to lastfeuilles) sont mises dans UN seul pdf
parfois, j'ai des pb de mémoire insuffisante pour faire le pdf avec 100 pages
Honnêtement je ne m'y connais pas trop en VBA juste de très petites connaissances très basiques Donc du coup je me contentais juste d'exécuter la macro.

J'ai essayé l'enregistreur de macro et j'ai vu le code. Mais je n'arrive pas à écrire les procédures pour :
- créer un nouveau classeur
- renommer chaque onglet avec le nom et prénom du salarié
- regrouper tous les onglets dans un fichier pdf

Si j'ai ça au moins je pense que je pourrais faire le reste. Mais mon vrai soucis c'est mon novisme en matière de VBA. Parlant de ça pouvez-vous me recommander un document ou des tutoriels là dessus où je pourrais m'exercer ?

Merci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 226
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea