Plusieurs critères sur une même cellule

Philippe 49000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Si ma cellule de référence affiche tel ou tel département alors je souhaite que ma cellule où est insérée la formule affiche un nom correspondant. Le problème est que j'ai 6 noms pour 34 départements.

Ma fonction est la suivante : SI(OU(E5=2;E5=8;E5=51;E5=55;E5=45;E5=89;E5=10;E5=52);"M.Hage")+SI(OU(E5=59;E5=60;E5=62;E5=80);"P.Bartial")+SI(OU(E5=57;E5=67;E5=54;E5=88;E5=68;E5=70;E5=25;E5=90);"L.Fillaume")+SI(OU(E5=76...);"F.Premant")...

Le souci est que je ne peux en mettre plus, la cellule affiche VALEUR !

Comment puis-je faire ?

J'ai pensé à regrouper les E5 de facon à éviter de répéter la cellule plusieurs fois, du type SI(E5=OU(26; 27; 39); "P.Bartial"), mais là encore ca ne va pas, du moins je n'y arrive pas.

Merci beaucoup pour votre aide,

Philippe
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Plusieurs critères sur une même cellule

Bonsoir Philippe 49000, le forum,
Pourrais-tu poster ton fichier sans données confidentielles avec le résultat attendu ?
A première vue, le plus simple ce serait de faire une table de correspondance car le nombre de SI est limité à 7. Ou encore de nommer tes formules...
A voir dans l'attente de ton fichier.
Bonne soirée.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Plusieurs critères sur une même cellule

Bonjour Philippe,

.et si tu mettais tes données (en ordre croissant de Département)dans une autre feuille( éventuellement cachée), tu pourrais utiliser la fonction "Recherche"

à+
un autre Philippe

Edit: criscris plus rapide au sprint
 

Philippe 49000

XLDnaute Nouveau
Re : Plusieurs critères sur une même cellule

Merci beaucoup pour votre réactivité, je n'espérais pas autant !!

Voici le document en PJ et ma formule précédente en cellule C2.

La fonction Recherche semble bien marcher, c'est à cela que tu pensais criscris ?
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Plusieurs critères sur une même cellule

Re,
Dans un premier temps, juste un essai avec ta formule corrigée.
Dis-nous si cela te convient sinon il y a une possibilité de faire une table de correspondance.
Bon test et bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Brouillon Formule V1.xls
    47 KB · Affichages: 47

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Plusieurs critères sur une même cellule

Re,
Voici à ce que je pensais au départ par rapport à ton problème. Un exemple avec INDEX-EQUIV et un autre avec RECHERCHEV avec une préférence pour la première mais cela dit c'est perso et cela n'engage que moi.
J'ai aussi géré les erreurs pour ne pas avoir de N/A dans les colonnes si la valeur cherchée en colonne B est vide et si cette même valeur n'existe pas dans la feuil2 (dans l'exemple). Il y a également le moyen de nommer les plages.
Dis-nous si cela te convient mieux.
Bon test et bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Brouillon Formule V2.zip
    25.3 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal