Autres Apparition de chiffre derrière la , sur une valeur en Real

-Devis

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis charger de communiquer avec un PLC pour récupérer et envoyer des valeurs dans des mots pour une application bien particulière.

Tout ce passe bien lorsque je vais lire des valeurs en Integer dans le PLC et que je les places dans une case Excel.
c'est valeurs sont = a "1 ou 55 ou 698 ou ..." c'est aléatoire et sa m'importe peux tente qu'elles reviennes correctement. :)

Mon problème vient quand je vais lire, dans le PLC, des valeurs en Real.
Je me permet de vous joindre un fichier "image" pour que vous y voyez plus claire dans ma problématique.

Dans mon exemple, j'aimerais que la valeur de ma cellule soit de 53.4 et pas de 53.40000153.
je ne comprend pas d'où vents les 0000153 si en visu directe dans la fenêtre Espion, la valeur est bonne.

Pouvez vous m'aider?
 

Pièces jointes

  • Nouvelle image bitmap.jpg
    Nouvelle image bitmap.jpg
    310.8 KB · Affichages: 9

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je suis charger de communiquer avec un PLC pour récupérer et envoyer des valeurs dans des mots pour une application bien particulière.

Tout ce passe bien lorsque je vais lire des valeurs en Integer dans le PLC et que je les places dans une case Excel.
c'est valeurs sont = a "1 ou 55 ou 698 ou ..." c'est aléatoire et sa m'importe peux tente qu'elles reviennes correctement. :)

Mon problème vient quand je vais lire, dans le PLC, des valeurs en Real.
Je me permet de vous joindre un fichier "image" pour que vous y voyez plus claire dans ma problématique.

Dans mon exemple, j'aimerais que la valeur de ma cellule soit de 53.4 et pas de 53.40000153.
je ne comprend pas d'où vents les 0000153 si en visu directe dans la fenêtre Espion, la valeur est bonne.

Pouvez vous m'aider?
Bonjour,
Un fichier xlsm aurait été mieux. Je te suggère de voir du côté du format de cellule.
 

-Devis

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Oui, j'ai déjà essayer de mètre ma cellule en forme ce qui donne l'affichage de la valeur correcte , mais lors des calcules c'est la valeur avec "résidus" qui est prise en compte.

Quant au fichier Excel, je veux bien le joindre, mais il est assez complexe (pas complexe, mais dur à digérer) et pour qu'il fonctionne, il faut installer un OCX et être connecter a un PLC Beckoff, créer une route, ...

Mais pour voir les Km de code, le voici.

Voir le code de la feuil2 (Recette), la sous routine "Sub Read_Program_ADS()" et descandre jusque "Valleurs en REAL"

Là ce trouve une petite boucle qui vas lire les valeurs des mots dans le PLC.
 

Pièces jointes

  • LPC Furnace 2 & 3.xlsm
    55.2 KB · Affichages: 2

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Oui, j'ai déjà essayer de mètre ma cellule en forme ce qui donne l'affichage de la valeur correcte , mais lors des calcules c'est la valeur avec "résidus" qui est prise en compte.

Quant au fichier Excel, je veux bien le joindre, mais il est assez complexe (pas complexe, mais dur à digérer) et pour qu'il fonctionne, il faut installer un OCX et être connecter a un PLC Beckoff, créer une route, ...

Mais pour voir les Km de code, le voici.

Voir le code de la feuil2 (Recette), la sous routine "Sub Read_Program_ADS()" et descandre jusque "Valleurs en REAL"

Là ce trouve une petite boucle qui vas lire les valeurs des mots dans le PLC.
Plus qu’il faille faire beaucoup de chose pour utiliser ton fichier.
Je te propose de rajouter une ligne de code et tester si ça répond à tes attentes
VB:
' utilisation de la valeur du PLC
Sheets(VAR_Sheets).Cells(Y_Lignes + i, X_Colones).Value = VAR_XLS_INTEGER
'ajouter ligne ci-dessous'
Sheets(VAR_Sheets).Cells(Y_Lignes + i, X_Colones).FormatNumber = "0.00" 'formatage cellules
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 307
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT