XL 2019 planning periodique / employe

Lionel69890

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et Bonne Année,

Etant assez nul en VBA j'ai besoin d'un expert en VBA qui pourra réaliser la macro dont j'ai besoin
J'ai créé un planning périodique pour la visite de machines (Feuille PLANNING) qui rassemble l'ensemble des machines que je souhaite planifier (x = visite de prévue)
J'ai besoin d'une macro qui va construire une feuille par employé suivant l'exemple attentu (cf. feuille).
Chaque feuille = une semaine de travail par employé. La sélection de la semaine se fait en D4

remarque : la feuille planning peut contenir au moins 2000 lignes tout comme la feuille machines
remarque : les adresses / CP / Ville se trouve sur la feuille machines

Je vous remercie de votre aide par avance.
 

Pièces jointes

  • NEW PLANNING.xlsx
    990.4 KB · Affichages: 34

Lionel69890

XLDnaute Junior
Re
pour participer Lol
Le "2" c'est je pense le Numéro de Semaine
Ensuite pour le message d'alerte
Essais ceux ci
Tu Ouvres l'endroit où est stocker le fichier (exemple "Téléchargement")
Tu cliques droit sur le Fichier et tu sélectionnes "Propriétés" puis Tu coches "Débloquer" en Bas à Droite, puis "Appliquer" ensuite tu ouvres le fichier ça devrait marcher Lol
Pour François, j'avais aussi pensé à la Feuille "Modèle" et grasse à toi je viens de comprendre la démarche Lol
Je mettrai mon fichier si je finalise Lol
Jean Marie
Merci Jean Marie,

Le déblocage fonctionne bien :)
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Toi ,tu ne m'as pas trop aidé de ton Coté
je me pose encore beaucoup de Question comme que doit-on comparer dans "Planning" et "Machines" dans pour savoir ce qu'il ne faut pas prendre en Compte (Quelles Colonnes ?)
Y'en a d'autres à venir Lol
Jean marie
 

Lionel69890

XLDnaute Junior
Toi ,tu ne m'as pas trop aidé de ton Coté
je me pose encore beaucoup de Question comme que doit-on comparer dans "Planning" et "Machines" dans pour savoir ce qu'il ne faut pas prendre en Compte (Quelles Colonnes ?)
Y'en a d'autres à venir Lol
Jean marie
Merci de ton aide et sorry pour mes explications foireuses :( je pensais que l'exemple du résultat attendu était assez parlant pour compenser les explications manquantes ... désolé
"Machines" ne sert qu'à avoir l'adresse, CP et Ville pour les machines qui sont présentes sur "PLANNING" comme cela pour chaque feuille créée
Exemple BK
Entête Journée du lundi
Liste des machines du lundi avec les colonnes telles que décrite dans exemple
Entête Journée du mardi
Liste des machines du mardi
....

Merci à toi et désolé de te faire perdre du temps
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Je ne suis pas un expert, mais un passionné !
Tu ne me déranges pas
Tu ne me fais pas perdre du Temps !
Qu'entends-tu par :
Je dispose d'une base de sites à visiter [MACHINES] qui pour vous n'a d'utilité que pour avoir l'adresse du site que je ne veux pas mettre sur la feuille [PLANNING]
Je suis toujours assez long à Comprendre Lol
Jean marie
 

Lionel69890

XLDnaute Junior
Nous avons un ERP qui ne gère pas correctement un planning ... une catastrophe.
Tous les jours nous avons des machines installées mais aussi retirées de nos clients
Toutes les semaines nous allons extraire de notre ERP la liste de nos machines en exploitation que je vais coller sur [MACHINES]
Ensuite je rajouterai manuellement les nouvelles machines en exploitation sur PLANNING et supprimerai les machines qui ont été retirées des clients.

Lionel
 

Lionel69890

XLDnaute Junior
Comme le dit Jean marie le 2 et le n° de la semaine

Problème corrigé

A+ François
Bonjour François,

Voilà plusieurs jours que j'utilise la gestion du planning que tu m'as gentillement codé en VBA.
Actuellement cela génère mes tournées pour l'ensemble des appro : C'est TOP mais sur les vieux PC que nous utilisons cela peut parfois être long avec plusieurs 10 milliers de lignes.

Est-il possible de modifier le code pour : Soit générer l'ensemble des tournées des appro comme actuellement soit uniquement celui que je renseignerai dans la cellule O5
  • O5 vide on génère toutes les tournées
  • O5 avec un code APPRO on ne génère que celui-ci ?
Je te remercie d'avance si tu as le temps nécessaire pour me faire cette modification.

Bonne fin de journée
Lionel
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
310

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 328
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr