Planning location voiture

bbanor

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je viens vous soumettre un problème sur lequel je bute en ce moment. Je vous d'avance de porter attention à cette nouvelle demande d'aide :

J'ai créé un fichier avec 2 feuilles pour planifier et gérer une entreprise de location de voiture (voir fichier joint) :
- une feuille BDD sur laquelle je rentre des données (nom de client / dates de location / nombre de jour/ Loué / réservé)
- Une 2ème feuille qui est une feuille récapitulative qui me donnera une vison d'ensemble des réservations et locations de mes voitures.
Ce que je voudrais c'est d'automatiser la compilation de toutes les données du 1er tableau dans le tableau récapitulatif. Une deuxième chose que je voudrais si c'est possible c'est que si par exemple la voiture kia rouge est loué de telle date à une autre date, dans le tableau recap cette même plage se colorie en orange et si elle est réservé d'une telle date à une autre cette même plage se colorie en vert dans le tableau récap.
Est ce que ce travail est possible par macro ou par formules?
Merci d'avance pour vos lumières
 

Pièces jointes

  • Copie de planning Carloc.xls
    274 KB · Affichages: 3 186

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning location voiture

Bonjour bbanor et le forum,

Un essai avec Formules et Mise en forme conditionnelle sur le véhicule Kia nous.

Dand la feuille "Récapitulatif, la colonne "Position" rajoutée rappelle l'état du véhicule "Réservé" ou "Loué".
 

Pièces jointes

  • PlanningLocationVéhiculeBbanor.xls
    281.5 KB · Affichages: 2 443

toff72

XLDnaute Nouveau
Bonjour
merci pour reponse rapide.
nikel.
il manquerait juste une feuille avec un récapitulatif des objets réservés avec une ligne avec les dates et une colonne avec tous les objets .( ou inversement)
je ne sais pas si c'est possible?
merci beaucoup.
 

toff72

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
merci pour ta reponse,
desole pour mon retour tardif.
en fait pour une meilleur lisibilité, j'aurai aimé une feuille avec des colonnes vehicules et des lignes pour les dates et pour chaque case une surbrillance lorsque le vehicule est reservé.
comme cela je voyais d'un seul coup d'œil la disponibilté de chaque vehicule sur une unique feuille.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 214
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin