Microsoft 365 Planning horaire remplit par un tableau

Eve30600

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Après maintes recherches et ne trouvant pas la solution, je me tourne vers vous.
J'ai un fichier de rendez-vous qui se remplit par un formulaire. En cette période de Covid-19, nous avons souhaité figer des rendez-vous plus strictes et qui évitent d'avoir plusieurs rendez-vous simultanées (ce que nous faisions avant).
J'ai donc rajouté un planning et je souhaiterais que se remplissent la date et l'heure.
Merci de votre aide et prenez soin de vous.
 

Pièces jointes

  • 0 SUIVI RDV FICHE RDV2.xlsm
    152.8 KB · Affichages: 45
Solution
bonjour eve bonjourbbb38 bonjour le fil bonjour le forum
dans le classeur ci-dessous
le même horaire peux être attribué à tous les collaborateurs
impossibilité de saisir si la plage est un rendez vous pris.
planning sur la plage horaire du #15
sur clic droit visualisation de tous les rendez vous de la plage horaire.
création d'un index en ligne 1 de la feuille planning, ce qui permet en ligne 2, de choisir n'importe quel horaire.
creation sur le formulaire d'un cadre image qui permet d'afficher la photo du collaborateur, après l'avoir renseigné dans la feuille données. (si cette fonction ne vous interesse pas, il suffit dans le formulaire dans propriété, de passer le cadre image visible de true a false, mais surtout ne le supprimer pas...

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Eve30600, GALOUGALOU, le forum,
Une autre méthode à tester. Lancer le formulaire, puis compléter les cases. Les feuilles Planning et RDV sont remplies automatiquement. La prise d’un RDV ne sera pas possible, si le RDV a déjà été renseigné.
Des améliorations sont à réaliser – à titre d’exemple – Contrôle de la date de rendez-vous supérieure à la date d’appel - Prévoir une recherche des RDV pour modifier certains renseignements – etc…
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • SUIVI RDV FICHE RDV2.zip
    550.8 KB · Affichages: 14

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour eve bonjourbbb38 bonjour le fil bonjour le forum
dans le classeur ci-dessous
le même horaire peux être attribué à tous les collaborateurs
impossibilité de saisir si la plage est un rendez vous pris.
planning sur la plage horaire du #15
sur clic droit visualisation de tous les rendez vous de la plage horaire.
création d'un index en ligne 1 de la feuille planning, ce qui permet en ligne 2, de choisir n'importe quel horaire.
creation sur le formulaire d'un cadre image qui permet d'afficher la photo du collaborateur, après l'avoir renseigné dans la feuille données. (si cette fonction ne vous interesse pas, il suffit dans le formulaire dans propriété, de passer le cadre image visible de true a false, mais surtout ne le supprimer pas.
Capture.JPG

je vous laisse évaluer, faite moi un retour, il y a encore une mise au point à terminer, et une explication à vous donner sur le fonctionnement des formules pour que vous puissiez vous accaparer le principe de fonctionnement pour toutes évolutions du classeur.
cordialement
galougalou
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • SUIVI RDV FICHE RDV2 v6.xlsm
    540.1 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

Eve30600

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et bonjour à galougalou
Wahoo, je n'en espérais pas tant.
C'est vraiment génial. Je serais enchantée de pouvoir m'accaparer le principe de fonctionnement pour toutes évolutions comme vous dites.
Je m'entraîne avec les formules mais il y en a tellement que j'ai encore du boulot. Néanmoins, c'est très intéressant et cela me permets de faciliter la vie de mes collègues et la mienne aussi.
Mille mercis encore et bonne journée!
Cordialement
Eve30600
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour eve30600 bonjour le forum
dans le classeur précédent, il me semble qu'une consultation par un de vos collaborateurs peut rendre utile la mise en évidence d'un rendez vous.
pour cela, dans la RDV, le bouton ouvre un formulaire de consultation qui permet après filtrage, d'avoir l'ensemble des informations du rendez vous

dans cette version en plus
dans la feuille RDV les rendez vous sont triés par date
en rouge les rdv dépassés
en jaune les rdv de la semaine
en vert les rdv du jour
en blanc les rdv au delà des 8 jours
Capture_COULEUR.JPG

automatiquement les rdv périmés sont supprimés, le délai avant suppression est à paramétrer dans la feuille données, en cellule y1. (j'ai réglé sur 30 jours après la date d'aujourd'hui).
- particularité, pour éviter tout risque de collusion, le nom du collaborateur n'est pas modifiable dans le formulaire.
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • SUIVI RDV FICHE RDV2 v7.xlsm
    573.9 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
ah je viens de voir le message du #22
il s’agit d'un problème d'interprétation d'excel du format date qui confond le format américain et le format français.
la correction dans le code du formulaire
VB:
  Cells(RDV, 4).Value = DateSerial(Year(DateRDV.Value), Month(DateRDV.Value), Day(DateRDV.Value))
je m'en était aperçu et j'ai géré le problème dans le classeur du #23
cordialement
galougalou
 
Dernière édition:

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re
pour l'explication du fonctionnement des formules
Pour le renvoie dans le planning les formules index /équiv comparent l’index construit entre la feuille planning et rdv

Dans la feuille planning l’index se construit de la colonne AI à la colonne BN.
La colonne, ligne, cellule récupérées sont, la date colonne A, l’index horaire sur la ligne1, l’index collaborateur cellule BP1.

La formule pour le 2 juin 2020 en semaine 23
=$A6&B$1&$BP$1
Le signe $ fige la ligne ou la colonne ou la cellule
$A6 colonne figée (date)
B$1 ligne figée (horaire)
$BP$1 cellule figée (collaborateur)
Décomposée le résultat donne
43984 pour le jour (le 2 juin 2020)
1 pour l’index horaire
6 pour l’index collaborateur
Donc le résultat est 4398416. Si ce résultat se trouve dans la feuille RDV en colonne I, la formule index/équiv renvoie le nom et le prénom concaténer en colonne AB.

Meme principe dans la feuille RD, concaténation pour remplir l’index dans la colonne AA
concaténer
colonne D le jour
colonne R l’index horaire
colonne S l’index collaborateur
cordialement
galougalou
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re eve bonjour le forum
content que le classeur vous convienne.
(à mon avis) le plus simple envoyer un mail avec outlook, en rajoutant un code vba dans excel.
quelles sont les informations que vous souhaitez faire parvenir à votre collaborateur ? (jour, horaire, nom et prénom du rendez vous, objet, etc)
cordialement
galougalou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 364
Messages
2 087 624
Membres
103 624
dernier inscrit
PhilduMorvan