Microsoft 365 Planning horaire remplit par un tableau

Eve30600

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Après maintes recherches et ne trouvant pas la solution, je me tourne vers vous.
J'ai un fichier de rendez-vous qui se remplit par un formulaire. En cette période de Covid-19, nous avons souhaité figer des rendez-vous plus strictes et qui évitent d'avoir plusieurs rendez-vous simultanées (ce que nous faisions avant).
J'ai donc rajouté un planning et je souhaiterais que se remplissent la date et l'heure.
Merci de votre aide et prenez soin de vous.
 

Pièces jointes

  • 0 SUIVI RDV FICHE RDV2.xlsm
    152.8 KB · Affichages: 45
Solution
bonjour eve bonjourbbb38 bonjour le fil bonjour le forum
dans le classeur ci-dessous
le même horaire peux être attribué à tous les collaborateurs
impossibilité de saisir si la plage est un rendez vous pris.
planning sur la plage horaire du #15
sur clic droit visualisation de tous les rendez vous de la plage horaire.
création d'un index en ligne 1 de la feuille planning, ce qui permet en ligne 2, de choisir n'importe quel horaire.
creation sur le formulaire d'un cadre image qui permet d'afficher la photo du collaborateur, après l'avoir renseigné dans la feuille données. (si cette fonction ne vous interesse pas, il suffit dans le formulaire dans propriété, de passer le cadre image visible de true a false, mais surtout ne le supprimer pas...

Eve30600

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Galougalou, bonsoir Dudu, bonsoir le forum,
Merci beaucoup pour vos réflexions pertinentes et pour le travail accompli. Les feuilles étaient verrouillées à l'origine, mais hélas, sans mot de passe. J'ai du travailler en distanciel de nombreux mois et mes collègues ont essayé de rectifier leurs erreurs de façon intempestive. Je le regrette beaucoup car ce planning est précieux pour nous.
A l'origine, je pensais renouveler le planning chaque année.
Je vais tester vos propositions et vous remercie encore tous pour le travail. C'est vraiment super !
Bonne soirée et merci encore !
 

Eve30600

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum, bonjour Galougalou, Bonjour Dudu,
Pour l'instant nous avons repris le fichier que Galougalou avait proposé car il ne m'a pas été possible de tester le classeur sans le mot de passe.
Merci encore une fois pour tout !
Cordialement
Eve30600
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re eve30600 bonsoir le forum
Je ne comprends pas bien quel est le classeur que vous avez choisi. (donc quelle solution avez-vous retenue, avec formules ou avec onglet).
VB:
il ne m'a pas été possible de tester le classeur sans le mot de passe
dans les classeurs que je vous aie proposé, le mot de passe est eve30600 (en minuscule)

autre chose
Votre problématique m'a intéressé et à temps perdu, j'ai fait évoluer une des solutions proposée, celle ou chaque collaborateur correspond à une feuille.

Dans la version ci-dessous le classeur est perpétuel. Une feuille "personnel" est créée. La visibilité du planning est de 400 jours à venir. (non modifiable)(tous les débuts de semaines le classeur s'actualise)
Le principe est un onglet par collaborateur.

Les dernières évolutions permettent

dans la feuille Calendrier_Données
les rendez-vous à date dépassée sont gardés 600 jours (modifiable)
- neutraliser les jours non travaillés
- déclarer des jours fériés propres à la région. (jour de la mairie ou un saint particulier, libération de la ville etc)
- déclarer et ainsi de neutraliser les ponts. (ex entre Noël et jour de l'an)
- modifier facilement le mot de passe de toutes les feuilles et du classeur. (mais pas le mot de passe vba) (actuellement pour tout, eve30600) (en minuscule)
- À la première ouverture, vous aurez une information sur le mot de passe, une fois mémorisé cette information devra être supprimé.

dans la feuille Personnel-
- déclarer des jours sans rendez-vous différent en fonction des collaborateurs. par ex, "x" ne reçoit pas le jeudi, "y" ne reçoit pas le mardi, "z" reçoit uniquement le vendredi.
- déclarer les congés et ainsi de neutraliser la prise de rendez-vous pour les collaborateurs concernés.
- créer automatiquement des onglets avec la création d'un nouveau collaborateur (par un clic dans une cellule vide)
- inversement supprimer automatiquement un collaborateur qui quitte l'entreprise. (par un clic sur son nom avec confirmation.

dans les feuilles des collaborateurs
- supprimer ou modifier facilement un rendez-vous déjà pris.
- le calendrier est simplifié, la visibilité réduite à la période du planning;
Une solution à découvrir.
cdt
galougalou
ps après le téléchargement du classeur et après l'enregistrement, il sera nécessaire de créer les onglets. La 1re fois, il faudra peut-être deux ou trois tentatives.
 

Pièces jointes

  • SUIVI RDV FICHE RDV2 ongletsv18.xlsm
    375.4 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 611
dernier inscrit
sebboes