Microsoft 365 Planning horaire remplit par un tableau

Eve30600

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Après maintes recherches et ne trouvant pas la solution, je me tourne vers vous.
J'ai un fichier de rendez-vous qui se remplit par un formulaire. En cette période de Covid-19, nous avons souhaité figer des rendez-vous plus strictes et qui évitent d'avoir plusieurs rendez-vous simultanées (ce que nous faisions avant).
J'ai donc rajouté un planning et je souhaiterais que se remplissent la date et l'heure.
Merci de votre aide et prenez soin de vous.
 

Pièces jointes

  • 0 SUIVI RDV FICHE RDV2.xlsm
    152.8 KB · Affichages: 45
Solution
bonjour eve bonjourbbb38 bonjour le fil bonjour le forum
dans le classeur ci-dessous
le même horaire peux être attribué à tous les collaborateurs
impossibilité de saisir si la plage est un rendez vous pris.
planning sur la plage horaire du #15
sur clic droit visualisation de tous les rendez vous de la plage horaire.
création d'un index en ligne 1 de la feuille planning, ce qui permet en ligne 2, de choisir n'importe quel horaire.
creation sur le formulaire d'un cadre image qui permet d'afficher la photo du collaborateur, après l'avoir renseigné dans la feuille données. (si cette fonction ne vous interesse pas, il suffit dans le formulaire dans propriété, de passer le cadre image visible de true a false, mais surtout ne le supprimer pas...

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Salut, vous n'avez pas encore de réponses, j'essaye de comprendre pourquoi .
Je vous avouerai que je n'ai pas très bien compris la demande.
Vous souhaitez que se remplissent la date et l'heure de votre Userform ?
Nous n'avons pas les tenants et aboutissants,
si vous pouviez décrire ce qui doit interférer sur le planning. ? :oops:
 

Eve30600

XLDnaute Nouveau
Bonjour, actuellement mon userfom remplit le tableau. Sur l'userfom, il y a des parties grisées que je remplis après. Cet userfom est imprimé quand on le ferme. Mon tableau se remplit. On choisit un jour et une heure de rendez vous et on complète le tableau et le document imprimé. Je souhaiterais que lorsque l'on complète le tableau avec l'heure et la date, cela complète un planning qui doit être partagé. Je ne sais pas si je suis plus claire. Merci de votre aide.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Eve30600, le forum,
Si j’ai bien compris votre demande, vous désirez remplir une première fois le formulaire avec les cases sous fond blanc, et l’imprimer (les données étant sauvegardées sur la feuille RDV). Sur le formulaire, on demande « Avec qui ? », et sauf erreur de ma part, je ne vois pas la colonne pour inscrire cette donnée.
Dans un deuxième temps, on complète le tableau, puis on sauvegarde les données sur les feuilles RDV et Planning, avec une nouvelle impression du formulaire.
Peut-on utiliser sur le formulaire, le super calendrier de Roland_M ?
Cordialement,
Bernard
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour eve 30600 bonjour le forum bonjour le fil
je post le classeur, j'explique plus tard le temps de mettre tout ça en ordre
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de 0 SUIVI RDV FICHE RDV2 v1.xlsm
    248.8 KB · Affichages: 17

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
suite au fil #5
dans la feuille planning un double clic sur un rendez-vous libre ouvre le formulaire
la date et l'horaire au format excel sont automatiquement renseignés à l'ouverture du formulaire. important, respecter le format excel pour les dates et les horaires.
l'inscription se fait dans la feuille RDV, le renvoie dans la feuille planning par des formules.
les feuilles sont verrouillées (sans mot de passe) pour la protection des formules.
j'ai modifié le fonctionnement de l'userform pour que la saisie des dates et des horaires soient conforme au format excel.
il n'est pas souhaitable d'ouvrir le formulaire à partir de la feuille RDV avec le bouton, car c'est bien un double clic dans la feuille planning qui va récupérer la date et l'horaire de la cellule sélectionnée.
autre particularité.
Dans la feuille planning, ne pas toucher à la colonne A, les dates sont affichées automatiquement sur le choix du n° de semaine
pour le fonctionnement des formules j'ai crée des colonnes dédiées .
(fonctionnement sur 3000 lignes (modifiable))
plus qu'un conseil, c'est un peu un classeur conçu pour un fonctionnement, mais j'aurai eu du mal à vous expliquer.
cordialement
galougalou
 
Dernière édition:

Eve30600

XLDnaute Nouveau
Mille merci, je vais le tester cette semaine avec mes collègues. Vous m’ôtez une belle épine du pied. J'essaie de me perfectionner sur Excel mais j'ai encore du boulot.
Comment dois-je faire pour enlever les bulles de commentaires, je n'ai pas trouvé.
Merci encore pour votre aide
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re
pour protéger les formules à l'activation de la feuille, celle ci est verrouillée. pour toutes modifications (et donc suppression des bulles de commentaires) il faut (en haut dans le ruban) ôter la protection
oter la protection.JPG


ensuite clic droit sur les bulles et suppression.

une précision
dans le fil #7 je viens d'actualiser à l'instant le classeur, vous avez donc une version rafraichie.
la particularité
au vue de vos problématique, j'ai imaginé qu'il était souhaitable d'ouvrir le formulaire par un clic dans la case de rendez vous, et donc d'annuler son ouverture automatique à l'activation du classeur.

important : les formules fonctionnent uniquement si les heures de rendez vous renseignées sont 8:00 9:00 10:00 11:00 et ne fonctionnera pas avec (exemple) 8:05 9:10 10:15 et 11:30
cordialement
galougalou
 
Dernière édition:

Eve30600

XLDnaute Nouveau
Vraiment merci beaucoup pour votre aide. Si je dois faire des rendez-vous à 8h30 par exemple, que dois-je modifier sur le fichier car je souhaite pouvoir continuer à utiliser ce fichier dans les jours meilleurs.
Merci de votre gentillesse.
 

Eve30600

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pendant la crise nous faisons des tranches d'une heure pour éviter que les gens ne se croisent (notre accueil est tout petit). Par la suite on fera des tranches de 1/4 d'heure dans de nouvelles colonnes.
Merci encore pour votre aide.
Bien cordialement
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour eve30600 bonjour le fil bonjour le forum
ok je vais vous préparer une mouture plus sécurisé (pour demain ou après demain) qui tient compte de cette organisation, que vous pourrez adapter très facilement.
deux présisions.
1er - vos plages horaires de rendez vous (ex ; de 8h00 à 12h00 ou de 8h00 à 14h00 etc)
2eme - A un même horaire avez vous plusieurs rendez vous (avec des collaborateurs différents).
cordialement
galougalou
 

Eve30600

XLDnaute Nouveau
Bonjour Galougalou,
Les rendez-vous s'échelonnent le matin de 8h à 12h et l'après-midi de 13h30 à 17h.
En effet, par la suite il pourrait y avoir plusieurs rendez-vous à la même heure avec des collaborateurs différents.
Merci encore
Cordialement
eve30600
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin