planning de production

jose401

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
je suis un utilisateur d'excel débutant et j'ai le projet de réaliser un planning de fab.
mais en me lançant sur ce projet je me rends compte que j'ai de nombreuses lacunes sur excel.
alors voila ci joint le fichier de départ de mon planning. Le principe : on saisie les informations sur le tableau 1 et en fonction du bain, de la durée de l'opération le tableau 2 se remplie automatiquement.Je voudrais que quand j'enregiste une opération de 8 heures sur le bain 1 il y ait un bloc de huit heures qui se matérialise sur la ligne bain 1 à la suite des opérations déjà prévues.Ce bloc doit pouvoir être déplacé si nécessaire avec la souris.
est ce possible et si oui quel est la procédure à suivre pour réaliser cet automatisme.
j'ai plein d'autres questions pour ce planning mais je voudrais deja savoir si je m'engage sur une impasse et si réaliser ce planning est au dela de mes compétences.
merci d'avance pour vos réponses
José
 

Pièces jointes

  • projet planning.xls
    46.5 KB · Affichages: 375
  • projet planning.xls
    46.5 KB · Affichages: 412
  • projet planning.xls
    46.5 KB · Affichages: 415

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide

Bonsoir jose401, Bebere

jose401
Comme tu es tout frais sur le forum, je t'invite à éditer le titre de ton premier message pour le remplacer par un titre plus explicite.
(car il est logique que sur un forum d'entraide, tu as besoin d'aide, nous en sommes tous là ;) )

Si tu te demandes quelle utilité il y a à changer de titre , je conseille alors de lire la réponse dans Lien supprimé.

Comment faire pour modifier le titre ?

Tu trouveras Lien supprimé.

Merci de prendre en considération ce message, et bienvenue sur XLD.
 

jose401

XLDnaute Nouveau
Re : besoin d'aide

bonjour Bebere,
j'ai mis du temps pour tester le fichier désolé

sur le principe du userform : parfait
sauf que le label 6 je ne sais pas à quoi il sert

j'ai essayé avec le bain n°1 le remplissage du tableau mais il se bloque au mardi . Après il écrase les cases déjà remplies.
La maintenance sert à bloquer un bain sur un certain laps de temps et il faut donc remplir les cases après la période de maintenance ou avant.

à bientot

josé
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : planning de production

bonjour José,Staple
tu devrais m'en dire un peu plus
quelques réflexions
M(maintenance) faut il laissé une case vide avant ou après
tu dis ajouté avant si libre, il faut que le nouveau bain puisse y aller
tu es lundi tu entres les bains du lundi
tu es mardi tu entres les bains du mardi(à la 1ère cellule vide du mardi ou à la suite +2 si débordement du lundi)
etc...
le code est fait comme cela
à bientôt
 

Statistiques des forums

Discussions
312 525
Messages
2 089 329
Membres
104 121
dernier inscrit
bobquad01