Microsoft 365 planning congé

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Mon problème se trouve dans l'onglet équipe. L'objectif est d'affiché dans le tableau les congés par équipe en choisissant dans la liste déroulante, l'équipe qu'on veut. dans l'équipe richard mique, il y a 6 Personnes donc dans la colonne agent je dois voir apparaître 6 agents. mon probmème avec cette formule suivante :

=SIERREUR(""&INDEX(T_RecapCongés[[#Tout];[Agent(s)]];PETITE.VALEUR(SI(ESTTEXTE(T_RecapCongés[[#Tout];[Agent(s)]])*ESTTEXTE(T_RecapCongés[[#Tout];[Type de Congé]])*(T_RecapCongés[[#Tout];[Date Congé]]=Equipe!D4:AH4)*(Equipe!$R$2=T_RecapCongés[[#Tout];[Equipe]])*NON(NB.SI($B$10:$B10;T_RecapCongés[[#Tout];[Agent(s)]]));LIGNE(T_RecapCongés[[#Tout];[Date Congé]])-1);1));"")

cela ne fonctionne pas très bien.

petite info : les congés, on les rentre dans l'onglet donné congé.

les noms des agents sont fictifs.

Pouvez-vous m'aider svp
 

Pièces jointes

  • Congé.xlsx
    211.5 KB · Affichages: 35

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour Job75 et merci pour cette formule qui résolue mon problème mais qui me laisse avec des incompréhensions.

Code:
SIERREUR(INDEX(T_RecapCongés;PETITE.VALEUR(SI((ANNEE(INDEX(T_RecapCongés;;1))=G$2)*(TEXTE(INDEX(T_RecapCongés;;1);"mmmm")=L$2)*(INDEX(T_RecapCongés;;3)=R$2)*NON(NB.SI(B$10:B10;INDEX(T_RecapCongés;;2)));LIGNE(INDEX(T_RecapCongés;;2))-4);1);2);"")

je comprends pas par exemple index(t_recapcongés;;1), le 1 c'est quoi ? et pourquoi ;; avant 1 ?

En tout cas merci.
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
merci pour l'info.
Difficile de trouver les bonnes informations sur le net, faut chercher et croiser les informations pour tomber sur la bonne réponse ou la bonne interprétation.

Par contre, pourquoi utiliser la fonction non et l'inclure dans la formule ? B10 : B10 est une cellule Vide? si elle est vide donc

Code:
NON(NB.SI(B$10:B10;INDEX(T_RecapCongés;;2)));LIGNE(INDEX(T_RecapCongés;;2))-4);1);2);"")
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Dans la formule utilisée pour sélectionner l'équipe, peut-on inclure plusieurs fois cette condition :

Code:
(INDEX(T_RecapCongés;;3)=R$2)

en incluant d'autres choix ? Cest à dire que dans mon menu de selection et dans la colonne V2 j'aurais un autre choix qui alimentera un autre tableau. par exemple

merci
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
305
Réponses
4
Affichages
415
Réponses
1
Affichages
380

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 900
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87