Microsoft 365 je m'entraine avec la fonction petite valeur

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

je m'entraine avec la fonction petite valeur : voici ce que j'ai écris comme formule :

Code:
SIERREUR(""&INDEX(T_Donnée_Congé[Agent(s)];PETITE.VALEUR(SI(ESTTEXTE(T_Donnée_Congé[Agent(s)])*(T_Donnée_Congé[date]=Recherche!$H$5:$AL$5)*(T_Donnée_Congé[Equipe]=Paramètre!$Q$2)*NON(NB.SI(Recherche!$E10:$E10;T_Donnée_Congé[Agent(s)]));LIGNE(T_Donnée_Congé[date])-1);1));"")

Je devrais voir apparaitre logiquement les agents de l'équipe sélectionnée dans mon menu. Les agents l'équipe ou est rattaché l'agent, la date et les différents types d'absences se trouvent dans l'onglet donnée recherche. Le but de ma formule est d'afficher le même agent ( l'agent dans l'onglet donnée congé apparait plusieurs fois) de la même équipe avec ses différents absence dans le mois sélectionné.

Le problème, c'est que cela ne marche pas.

Pouvez vous m'aidez ou me faire comprendre ou cela merde . Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur22.xlsx
    44.7 KB · Affichages: 34

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Dans E13, ta formule comprend une partie sous la forme PETITE.VALEUR(SI(blablabla;LIGNE(T_Congé[date])-1);1) qui devient à un moment PETITE.VALEUR(liste de n°;1) qui te renvoie le min de la liste de n°.
Dans E14, tu as écrit la même formule, avec à la fin, toujours un ;1). Tu obtiens donc toujours le min.... alors qu'il te faut la deuxième plus petite valeur.

Conclusion, il faut autre chose qu'un ;1) à la fin de ta formule. Il faut quelque chose qui te renvoie un 1 dans E13, un 2 dans E14, un 3 dans E15, et ainsi de suite. Je te laisse réfléchir...

@ plus
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
Pour le mois de janvier il y a A et B dans la colonne agent et dans planning , il y a les differents types d'absences de ces agents qui doivent apparaitre. dans la formule pour afficher les agents, on doit inclure les différents types d'absences ?
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ton système de cases à cocher n'est vraiment pas très pratique, sauf si tu veux pouvoir en cocher plusieurs dans chaque partie en même temps (plusieurs mois, ou plusieurs équipes par ex). Cela serait beaucoup plus simple avec des listes déroulantes.

@ plus
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
oui dans la finalité, c'est pour pourvoir faire des choix multiples.

Pour le mois de janvier il y a A et B dans la colonne agent et dans planning , il y a les differents types d'absences de ces agents qui doivent apparaitre. dans la formule pour afficher les agents, on doit inclure les différents types d'absences ?
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Cf. en pièce jointe. Pour me simplifier le travail, j'ai mis des calculs dans des cellules intermédiaires, C13 et C41, mais, si désiré, on peut inclure ces calculs dans la formule dans la colonne E.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Classeur22.xlsx
    42.8 KB · Affichages: 4

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

oui dans la finalité, c'est pour pourvoir faire des choix multiples.

La formule proposée dans ma dernière pièce jointe, dans la colonne E, ne convient pas si tu veux pouvoir choisir plusieurs mois, et/ou plusieurs équipes, puisqu'elle n'utilise que le premier mois avec un VRAI sur sa ligne, et la première équipe elle aussi avec un VRAI sur sa ligne. Essaye toujours de la comprendre...

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pour pouvoir prendre en compte plusieurs cases cochées (plusieurs mois, plusieurs équipes...) :
Dans D14
Code:
SI(C14;ENT(LIGNES($1:1)/2)+1;"")
à tirer vers le bas jusqu'à la ligne correspondant à décembre

Dans D42
Code:
SI(C42;INDEX(Paramètre!G$4:G$8;ENT(LIGNES($1:1)/2)+1);"")
à tirer vers le bas

Dans E12, en matriciel
Code:
SIERREUR(INDEX(T_Donnée_Congé[Agent(s)];PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(EQUIV(T_Donnée_Congé[Mois];D$14:D$25;0))*(ESTNUM(EQUIV(T_Donnée_Congé[Equipe];D$42:D$47;0)));LIGNE(T_Donnée_Congé[Agent(s)])-3);LIGNES($1:1)));"")

@ plus
 

Pièces jointes

  • Classeur22ter.xlsx
    43.8 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi