Microsoft 365 Besoin d'aide Planning excel / Vba

leoronaldo

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

je suis débutant en Excel et je sèche j'ai besoin de vos lumières.

J'ai fais un planning Excel que je vous met en pj.
il y a un onglet pour chaque mois et un onglet ADMIN
le calendrier et automatique ainsi que les nom pas de soucis.

Je cherche a automatiser certaines taches:
je souhaite dans l'exemple onglet JAN, un usform, avec un choix de jours de télétravail, je souhaite que l'utilisateur de l'équipe prérempli son tableau en fonction du choix.
exemple: il sélectionne son nom, il choisi la journée (limité a 1journee) et en validant cela remplira tout le planning de janvier à décembre la cellule du jours choisi sur le nom de l'utilisateur indiqué, si pas de jours férié, ni de congés. (exemple: Nom=AA MARI, Journée= Lundi, je souhaite que tout les lundis soit inscrit TLT)
les jours non inscrit car férié, congé ou récup, je souhaite qu'il soit inscrit dans le tableau synthèse (jrs tlt restant)

et si possible je souhaite la même chose aussi ou l'on peut indiquer une période de congés et cela se remplit automatiquement avec l'inscription C dans la cellule.

je ne sais pas si cela est réalisable mais je suis preneur de votre aide.

un grand merci par avance et je reste disponible pour plus de précision si nécessaire.
 

Pièces jointes

  • fichier_planing_aide.xlsm
    188.9 KB · Affichages: 47

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Ta demande relève du développement applicatif plus que de l'assistance technique. C'est à dire des heures voire des jours de recueil des specs et de développement. Si tu as un service informatique dans ton entreprise, je te conseille d'aller les voir pour qu'ils débloquent un budget pour sous-traiter à moins qu'ils sachent faire.
Sinon, il existe des plannings HR sur internet: https://duckduckgo.com/?q=planning+excel+personnel&t=h_&ia=web
 
Dernière édition:

leoronaldo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci déjà de votre réponse.