Microsoft 365 Besoin d'aide Planning excel / Vba

leoronaldo

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

je suis débutant en Excel et je sèche j'ai besoin de vos lumières.

J'ai fais un planning Excel que je vous met en pj.
il y a un onglet pour chaque mois et un onglet ADMIN
le calendrier et automatique ainsi que les nom pas de soucis.

Je cherche a automatiser certaines taches:
je souhaite dans l'exemple onglet JAN, un usform, avec un choix de jours de télétravail, je souhaite que l'utilisateur de l'équipe prérempli son tableau en fonction du choix.
exemple: il sélectionne son nom, il choisi la journée (limité a 1journee) et en validant cela remplira tout le planning de janvier à décembre la cellule du jours choisi sur le nom de l'utilisateur indiqué, si pas de jours férié, ni de congés. (exemple: Nom=AA MARI, Journée= Lundi, je souhaite que tout les lundis soit inscrit TLT)
les jours non inscrit car férié, congé ou récup, je souhaite qu'il soit inscrit dans le tableau synthèse (jrs tlt restant)

et si possible je souhaite la même chose aussi ou l'on peut indiquer une période de congés et cela se remplit automatiquement avec l'inscription C dans la cellule.

je ne sais pas si cela est réalisable mais je suis preneur de votre aide.

un grand merci par avance et je reste disponible pour plus de précision si nécessaire.
 

Pièces jointes

  • fichier_planing_aide.xlsm
    188.9 KB · Affichages: 47

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Ta demande relève du développement applicatif plus que de l'assistance technique. C'est à dire des heures voire des jours de recueil des specs et de développement. Si tu as un service informatique dans ton entreprise, je te conseille d'aller les voir pour qu'ils débloquent un budget pour sous-traiter à moins qu'ils sachent faire.
Sinon, il existe des plannings HR sur internet: https://duckduckgo.com/?q=planning+excel+personnel&t=h_&ia=web
 
Dernière édition:

leoronaldo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci déjà de votre réponse.
OK je comprend la demande est trop compliqué,
non je n'ai pas de service informatique je suis dans une petite structure et le but était juste de facilité la tache à l'équipe en automatisant la saisie.

j'ai essayé de regardé les différents plannings proposé , mais cela ne correspond pas forcement.

j'ai trouvé une formule (si et ...) pour remplir les fameuses case en "TLT" mais elle s'efface après avoir fait un choix avec la liste déroulante (validation des données). je me suis dit si la même formule existe en VBA cela permet de conserver la liste déroulante. ou alors est il possible en excel sans vba d'avoir une cellule avec une formule condition + liste déroulante ?

Merci encore.

Bonne journée
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 011
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO