Planning complexe...

Albertelondres

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai besoin d'aide... Je suis sur excel 2007, et je dois créer un planning...
Vous allez me dire de voir dans les téléchargements, mais j'ai déjà téléchargé beaucoup de modèles sur ce site, et je n'arrive pas à trouver ce qui me convient (ou je n'arrive pas à les adapter à mon cas, ce qui est possible, je connais deux ou trois formules seulement ;-)
Voici les données :
Je travaille pour une mairie au montage d'une bibliothèque. Je dois faire un planning à l'année pour 3 personnes, avec un roulement sur 3 semaines (nous n'avons pas besoin d'être 3 tous les samedis), en sachant que nous sommes 2 à remplir 2 missions différentes (donc sur 2 postes) et que 2 personnes ont des statuts (et donc des droits ouverts à congés) différents. J'ai réussi à faire un planning roulant sur 3 semaines, mais je voudrais pouvoir :
- calculer automatiquement le nombre d'heures hebdomadaires, puis annuelles, affectées à l'une ou l'autre mission par personne (pour l'instant j'ai créé des cases avec des codes couleurs et je refais ma formule à chaque changement d'emploi du temps)
- calculer les heures supp et les RTT (sur 2 régimes différents)
- pouvoir déterminer les congés
et tout ça sans avoir à recopier et réorganiser mes formules à chaque fois que je remets un roulement de 3 semaines !
Excel permet-il ce genre de paramétrage, sans y passer une semaine entière ?
Mon problème est que mon hypothèse de planning fonctionne sur 3 semaines mais je ne peux pas appliquer ce système en cas de maladie, congé, formation, récup, congés...
Merci de votre aide avant que je devienne chauve (je m'arrache vraiment les cheveux), j'ai un début de fichier si vous le souhaitez, je peux vous l'envoyer.
Bien cordialement,
Albertelondres:eek:
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning complexe...

Bonjour à tous

En effet ce que tu demandes est carrément une application.

Excel est capable de le faire mais il faut savoir qu'il y a quelques heures (voir plutôt quelques jours de développement). Autrement comme le dit mes camarades, il faut commencer par des choses simples, faire par exemple une feuille de type planning simple avec les paramètres à prendre en compte voir avec un exemple sur 2 rotations).

Ensuite il y aura surement des gens pour t'aider.

Mais avant toute chose, il faut bien définir le cahier des charges.

Ensuite il faut prendre le temps car cela peut durer de 1 semaine à 6 mois.

E joignant un exelpe de ce que tu as fait ce sera déjà un bon début.
 

Albertelondres

XLDnaute Nouveau
Re : Planning complexe...

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses si rapides...
Voici donc le fichier...
Mon problème est que dès que je change un chiffre, ou un horaire, je dois refaire mes sommes d'heures manuellement (donc j'ai plus de chances d'erreurs).
Et après j'aimerais pouvoir étaler ce planning sur 3 semaines à l'année, en calculant les congés et les RTT.
J'aimerais surtout savoir si ce n'est pas une usine à gaz. Certaines réactions m'effraient un peu : je n'ai pas forcément des journées de développement à y accorder, et on me demande de faire un planning à l'année quand même. En même temps, ça fait déjà plusieurs semaines que je me débats, et que dès qu'une donnée change je dois tout refaire...
Merci encore pour votre aide !
Albertelondres:eek:
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
224
Réponses
24
Affichages
421

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 332
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar