Albertelondres
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai besoin d'aide... Je suis sur excel 2007, et je dois créer un planning...
Vous allez me dire de voir dans les téléchargements, mais j'ai déjà téléchargé beaucoup de modèles sur ce site, et je n'arrive pas à trouver ce qui me convient (ou je n'arrive pas à les adapter à mon cas, ce qui est possible, je connais deux ou trois formules seulement ;-)
Voici les données :
Je travaille pour une mairie au montage d'une bibliothèque. Je dois faire un planning à l'année pour 3 personnes, avec un roulement sur 3 semaines (nous n'avons pas besoin d'être 3 tous les samedis), en sachant que nous sommes 2 à remplir 2 missions différentes (donc sur 2 postes) et que 2 personnes ont des statuts (et donc des droits ouverts à congés) différents. J'ai réussi à faire un planning roulant sur 3 semaines, mais je voudrais pouvoir :
- calculer automatiquement le nombre d'heures hebdomadaires, puis annuelles, affectées à l'une ou l'autre mission par personne (pour l'instant j'ai créé des cases avec des codes couleurs et je refais ma formule à chaque changement d'emploi du temps)
- calculer les heures supp et les RTT (sur 2 régimes différents)
- pouvoir déterminer les congés
et tout ça sans avoir à recopier et réorganiser mes formules à chaque fois que je remets un roulement de 3 semaines !
Excel permet-il ce genre de paramétrage, sans y passer une semaine entière ?
Mon problème est que mon hypothèse de planning fonctionne sur 3 semaines mais je ne peux pas appliquer ce système en cas de maladie, congé, formation, récup, congés...
Merci de votre aide avant que je devienne chauve (je m'arrache vraiment les cheveux), j'ai un début de fichier si vous le souhaitez, je peux vous l'envoyer.
Bien cordialement,
Albertelondres
J'ai besoin d'aide... Je suis sur excel 2007, et je dois créer un planning...
Vous allez me dire de voir dans les téléchargements, mais j'ai déjà téléchargé beaucoup de modèles sur ce site, et je n'arrive pas à trouver ce qui me convient (ou je n'arrive pas à les adapter à mon cas, ce qui est possible, je connais deux ou trois formules seulement ;-)
Voici les données :
Je travaille pour une mairie au montage d'une bibliothèque. Je dois faire un planning à l'année pour 3 personnes, avec un roulement sur 3 semaines (nous n'avons pas besoin d'être 3 tous les samedis), en sachant que nous sommes 2 à remplir 2 missions différentes (donc sur 2 postes) et que 2 personnes ont des statuts (et donc des droits ouverts à congés) différents. J'ai réussi à faire un planning roulant sur 3 semaines, mais je voudrais pouvoir :
- calculer automatiquement le nombre d'heures hebdomadaires, puis annuelles, affectées à l'une ou l'autre mission par personne (pour l'instant j'ai créé des cases avec des codes couleurs et je refais ma formule à chaque changement d'emploi du temps)
- calculer les heures supp et les RTT (sur 2 régimes différents)
- pouvoir déterminer les congés
et tout ça sans avoir à recopier et réorganiser mes formules à chaque fois que je remets un roulement de 3 semaines !
Excel permet-il ce genre de paramétrage, sans y passer une semaine entière ?
Mon problème est que mon hypothèse de planning fonctionne sur 3 semaines mais je ne peux pas appliquer ce système en cas de maladie, congé, formation, récup, congés...
Merci de votre aide avant que je devienne chauve (je m'arrache vraiment les cheveux), j'ai un début de fichier si vous le souhaitez, je peux vous l'envoyer.
Bien cordialement,
Albertelondres