XL 2019 A partir d'un planning est-il possible d'extraire un récap pour une période déterminée ?

cytise95

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
j'utilise un planning dont je souhaite obtenir un récapitulatif des nom et date par semaines pour une période déterminée.
Est-ce possible sur excel 2019 ?
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci.
Bon après midi
Cordialement
Christian
 

Pièces jointes

  • Tableau_Modif-1.xlsm
    26.2 KB · Affichages: 5

cytise95

XLDnaute Junior
Bonsoir,
Merci beaucoup JHA.
J'ai testé vos formules dans mon fichier réel.
Cependant, toutes les dates du planning, ayant une incluse dans la période choisie, ne sont pas prise en compte.
Seule la colonne E est traitée. ce qui semble normale de part la formule.
J'ai tenté d'élargir aux autres colonnes, Planning!$E$3:$Q$27 au lieu de Planning!$E$3:$E$27, mais cela ne fonctionne pas.
Dommage,
Merci quand même d'avoir essayé.
Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Tableau_Modif-2.xlsm
    26.8 KB · Affichages: 0

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Une autre façon de voir les choses, on choisit un index de colonne en "L3" puis on dispatche suivant la colonne choisie du planning "E2:AC2"

JHA
 

Pièces jointes

  • Tableau_Modif-1 rev1.xlsm
    27.8 KB · Affichages: 2

cytise95

XLDnaute Junior
Bonjour JHA,
Merci pour cette nouvelle version.
Selon la période sélectionnée, Les dates surlignées en vert dans le planning devraient apparaitre dans le récap.
J'ai ajouté un onglet, voir le fichier joint, car il est peut être plus simple d'effectuer le récap en 1 seule colonne en tenant compte des dates de début et fin de période, c'est surtout cela que je doit obtenir.
Depuis longtemps j'essaye d'établir ce récapitulatif par période, je suis conscient que ce n'est pas très simple.
Merci
Christian
 

Pièces jointes

  • Tableau_Modif-1 rev1-A.xlsm
    35.3 KB · Affichages: 5

cytise95

XLDnaute Junior
Bonsoir,
Merci pour cette version de tableau.
Mon fichier réel comprend en moyenne 400 noms dont 20 ont une date de présence par semaine.
J'ai ajouté des colonnes pour le récap sans vide des 3 dates, je n'ai pas réussi a regrouper les 3 colonnes en une seule.
Je vais transposer tout cela dans le fichier réel en espérant que cela donne le résultat attendu.
Merci
Bon weekend
Christian
 

Pièces jointes

  • Tableau_Modif-1 rev2-A.xlsm
    32.8 KB · Affichages: 2

JHA

XLDnaute Barbatruc
Pour réunir toutes les dates dans une seule cellule, tu peux essayer cette formule en validation matricielle.
VB:
=JOINDRE.TEXTE(";";VRAI;TEXTE(B4:D4;"jjj jj-mm-aaaa"))

JHA
 

Pièces jointes

  • Tableau_Modif-1 rev1-A.xlsm
    28.7 KB · Affichages: 8

cytise95

XLDnaute Junior
Les 3 dates en une seule cellule ne m'est pas utile, car ensuite j’établis un calendrier avec 1 ou plusieurs nom selon les jours.
Le fichier d'hier soir #7 me permet d'établir le calendrier final c'est parfait.
J'ai mis longtemps à comprendre, après maintes tentatives de transcriptions des formule dans mon fichier, que le récap que vous avez proposé en #6 ne fonctionne que sur un nouvel onglet à partir le la colonne A. Impossible de le faire fonctionner dans l'onglet de planning réel vu que les colonnes de récap se trouvent en colonne BE-BF-BG. et la colonne des noms est en colonne B.
J'ai trouvé étrange que la même formule ne fonctionne que dans un nouvel onglet.
En fait, je n'ai pas compris le A:A de la formule : =SIERREUR(INDEX($O3:$AM150;PETITE.VALEUR(SI(LIGNE(INDIRECT(DebFP&":"&FinFP))=$O3:$AM150;COLONNE($O3:$AM150)-15);COLONNE(A:A)));"??")
J'ai essayé de remplacer par BE et autres mais rien a faire.
En tous cas, vous m'avez beaucoup aidé et je vous en remercie.
Bon weekend
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Colonne(A:A) retourne 1
colonne(B:B) retourne 2
comme on utilise la fonction petite.valeur cela permet de copier la formule vers la droite sans la modifier.
petite. valeur(plage; 1)
Concernant l'autre point, je ne comprends pas ton soucis.

JHA
 

cytise95

XLDnaute Junior
Merci pour cette précision.

Après recherche plus attentive, en fait vous ne pouviez pas comprendre mon souci vu que c'est dû à une grosse erreur. J’ai pris le planning entier au lieu de la ligne uniquement. Maintenant ça fonctionne bien.
Désolé, mais à 70 ans l’attention se relâche.

Je viens de voir votre réponse avec power query, ce serait parfait ça.
Je n’ai jamais utilisé et donc il faudrait que j’apprenne cette utilisation qui s’avère parfaite.
Je vais voir si je trouve des tutos, en espérant que ce soit assez simple a réaliser.

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 314
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves