planning annuel du personnel

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Je suis au début d'une réflexion pour gérer les horaires de 20 personnes (il est possible d'en avoir plus) avec des horaires variables environs 10 possibilités (heures groupées ou coupées) pour arriver à 35 h voire 41 h maxi par semaine avec plusieurs contraintes dont celle des mercredis fériés vacances scolaires et week end (plus de monde donc peu de personnel en repos) j'ai regardé un peu sur le site des planning mais j'ai des difficultés pour adapter le fichier. Auriez une piste pour que je puisse faire au mieux ce planning et ma lancer dans cette réalisation soit avec des formules ou en vba mais ma connaissance est moyenne sur ce dernier point.

Pour l'instant je n'ai qu'une ébauche sur papier mais c'est un casse tête...!!

Merci pour votre aide précieuse
Cordialement
Christophe.
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : planning annuel du personnel

Bonjour,

Ta demande est beaucoup trop vague.
Je pense que la première des choses, est d'envoyer un classeur où tu auras fait ta mise en forme, ainsi que les valeurs cherchées à entrer manuellement pour l'instant évidemment), pour que tu puisses obtenir de l'aide.

En bref, mets ton papier sur excel...

A+
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : planning annuel du personnel

Bonjour Calvus,

OK je vais le faire en espérant que cela puisse être plus représentatif par la suite mais pour l'instant je ne fais qu'une semaine de fonctionnement (une semaine hors vacances), je mets ça sous excel au plus tôt.

merci pour ta réponse
Bonne Journée
Christophe.
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : planning annuel du personnel

Bonjour le forum,

Ci joint le fichier avec 3 onglets 1 période hors vacances, vacances scolaires et planning annuel mais je ne vois pas trop la forme du planning pour avoir une lisibilité des différents postes et pouvoir vérifier le nombre d'heure effectué par semaine.

Merci par avance pour votre aide ou piste pour avancer dans ce planning.

bonne journée à vous tous.

Cordialement
Christophe.
 

Pièces jointes

  • Planning Parc.xls
    94 KB · Affichages: 151
  • Planning Parc.xls
    94 KB · Affichages: 91

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : planning annuel du personnel

Bonjour le forum,

j'ai avancé sur le planning mais j'ai besoin de votre aide pour le planning annuel qui pourrait reporter le planning journalier ou hebdomadaire afin d'avoir une lecture plus facile du temps travaillé de chacun.
les heures peuvent être encore modifié mais le principe et celui là.

Des postes (nom des salariés) avec des horaires ces heures sont reportées sur un planning journalier et sur le planning annuel les informations avec si possible le nombre d'heures travaillés (fériés, vacances ...)

je ne vois pas trop la forme pour mettre en place cet outil et comment faire le lien avec différentes étapes !!

ci joint le fichier avec le planning journalier (onglet) si vous pouvez m'aider conseils ou informations .....

Cordialement
Christophe.
 

Pièces jointes

  • Planning Parc.xls
    159.5 KB · Affichages: 108
  • Planning Parc.xls
    159.5 KB · Affichages: 82

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : planning annuel du personnel

Bonjour tatiak,

tout d'abord merci pour ta réponse et ton aide.

Effectivement cette application est très intéressante (peut être trop pour moi) et magnifique mais quand je supprime le fichier TtkRSC.accdb pour avoir un fichier vide et voir le fonctionnement que je pourrai en avoir il m'affiche un message d'erreur erreur d'exécution, comment faire pour ne pas avoir ce message pour utiliser le fichier ?

j'essai de voir comment m'y prendre pour ma situation et mon planning du personnel.

Bonne Journée
Christophe.
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : planning annuel du personnel

Bonjour tatiak,
Bonjour le forum,

Merci pour ton message et le fichier (super Boulot) j'ai pas tout essayé encore mais pourrait on imprimer le planning par jour, semaine...

Comment faire pour reporter dans un planning horaire les heures liées à un poste par exemple poste 1: 10h-16h et afficher dans un autre onglet d'excel la durée du poste 1 soit 6h et sur le bon endroit de la journée et/ou vice versa avoir le créneau horaire et en définir le poste .... ? j'ai également par moment des horaires coupés 10h - 13h puis 17h - 22h.

Merci

bonne journée
Christophe.
 
Dernière édition:

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : planning annuel du personnel

Bonjour tatiak,
Bonjour le Forum,

aurais tu une piste pour prendre en compte cela sous excel tout simplement

Comment faire pour reporter dans un planning horaire les heures liées à un poste par exemple poste 1: 10h-16h et afficher dans un autre onglet d'excel la durée du poste 1 soit 6h et sur le bon endroit de la journée et/ou vice versa avoir le créneau horaire et en définir le poste .... ? j'ai également par moment des horaires coupés 10h - 13h puis 17h - 22h.

j'ai regardé sur cette discussion " https://www.excel-downloads.com/threads/planning-colorer-plage-horaire.194097/ " mais pareil pas d'horaire coupés !!

Bonne Journée
Christophe.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 333
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar