XL 2010 Planning sapeur pompier

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je reviens vers vous pour un nouveau planning avec cette fois ci un cahier des charges. (peut etre un peu complexe)
Peut etre avez vous deja travailler sur ce systeme de planning les idées sont bien venues.
Voici le cahier des charges :

effectif du centre :
4 chef de garde (CDG)
10 sous officier (SO)
13 hommes du rang (HR)

Contrainte :

- 1530 h reparti en 128 gardes de 12 h jour ou nuit (12h de garde 12 h de repos obligatoire)
- pas plus de 3 gardes d 'affilé ex : lundi , mardi, mercredi maxi )
- en moyenne 144 h par mois soit 12 gardes pas plus de 4 gardes par semaine

effectif : pour les gardes
- 2 équipes de 14 SPP ( je pense peut être 4 équipes de 7)
minimum 8 SPP en jour / 1 en nuit
maximum 10 SPP en jour / 3 en nuit
1 seul chef de garde par garde jour ou nuit

ensuite l 'effectif sera compléter par les SPV notamment la nuit et le week end .
un cyclique serait le bienvenue.

Prendre en compte congé et formation .

Si vous avez des questions je reste à votre disposition.

Cordialement
 

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
Bonjour je vous joint un dossier type. A voir si on peut grouper les gardes mais pas plus de 3 à 4 d'affilé.
et voir pour la pose des congés .
avec un cyclique sur 4 semaines vu qu'il y a 4 équipes

Cordialement
 

Pièces jointes

  • planning SPP.xlsx
    17.6 KB · Affichages: 113

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

@jrdubarry Je viens de regarder ton fichier, afin de t'apporter une aide éventuelle, mais je sèche déjà au bout de 3 minutes.
Qu'est ce qu'un SPP, un SPV...?
J'imagine que RG = CDG...

L'idéal serait de remplir manuellement une semaine type de ce que tu souhaites.
Prendre en compte congé et formation .
Selon quels critères ?..

A+
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re,

En fait je reviens car je suppose que
SPP = sapeur pompier professionnel
SPV = sapeur pompier volontaire.

Néanmoins, ça ne me dit pas comment tu les distingues sur ton fichier, et ne règle pas les autres questions.

Car sur ce sujet, je suis un SCDPDSP.

A+
 

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
Bonjour calvus bonjour à tous . Là je parle que du planning des spp comme tu la dis les sapeurs pompiers professionnels. Pour les congés c’est si j’en ai 3 qui me pose des congés j’ai besoin de les remplacer pour avoir mon minimum d effectif . Cordialement
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum,

@CISCO,
Si tu as compris ce qui est souhaité, dis le moi, j'aurais bien aidé.
Mais c'est trop flou pour moi.
J'ai essayé, mais la demande est tellement vague, et aucun exemple que je n'ai su par où commencer, et n'ai pas réussi grand chose..

Donc en attendant une réponse de Jrdubarry, ou la tienne..

Bonne journée.
 

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous et merci de votre aide...

je voudrai en fait un planning pour les 28 sapeurs pompier de mon centre en garde de 12h avec le cahier des charges si dessus.
Malheureusement le cahier des charges est assez complique, mais c'est la hiérarchie qui m'as donné cela.

Pour vous aidez dites moi ce que vous ne comprenez pas, et j'essayerai d’éclaircir la chose.

Merci encore
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Jrdubarry,

Comme je te l'ai déjà dit, j'essaierais bien de t'aider, mais sans autre explication de ta part, je n'en ferai rien.
Il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, puisque tu n'as aucune réponse.
Tu as pu lire que Cisco, désireux également de t'aider se confronte à la même problématique.

Donc, pour être le plus clair possible, si tu ne fournis pas un (voire des) exemple concret de ce que tu veux, il ne faudra pas attendre grand chose de plus ici.
Ce qui veut dire,remplir manuellement un fichier, pour que l'on comprenne les critères à prendre en compte.
Sinon c'est facile, je peux te pondre un fichier en 5 mn, en te mettant toutes tes équipes tous les 4 jours, et hop, terminé !
Mais ce n'est visiblement pas ce que tu souhaites, sinon tu l'aurais fait.

Voilà en tout cas pour moi.

Bonne soirée
 

Patrice33740

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Jrdubarry,

Établir un planning quel qu'il soit est toujours très compliqué, non seulement parce qu' il faut envisager tous les cas possibles, mais surtout parce qu'il faut impérativement tenir compte de ce qui s'est réellement passé par rapport à ce qui était prévu.
Autrement dit, il faut une base de données des gardes effectuées pour pouvoir établir des prévisions et ces prévisions ne pourront pas être gravées dans marbre !
 

Noel Bedard

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir jrdubarry et le Forum,

Juste une petite remarque, jrdubarry dit:
- en moyenne 144 h par mois soit 12 gardes pas plus de 4 gardes par semaine
- 1 seul chef de garde par garde jour ou nuit

Mais avec 4 chef de garde (CDG), 2 chef de garde devront faire 16 jours et les 2 autres devront faire 15 jours, pour un mois de 31 jours comme janvier, 4 1/2 semaines, pour 4 semaines complètes ça sera 14 jours/nuits chacun.

Bonne soirée
Noël.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 332
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen