Microsoft 365 Planning a cheval sur 2 mois

Loulou78#

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je n'arrive pas à incrémenter les 6 heures du mois suivant. Mon planning s'arrête à minuit, du fait il manque 6heures à l'agent en place. J avais recopier ce planning sur Excel downloads au niveau du "planning prepaye" Le planning est excellent et certainement que loupe une étape. Je sui très très néophyte. Merci de votre aide
 
Solution
Bonjour à tous,

En "O39" erreur changer N39 au lieu de N38
VB:
=SI(OU(N39="";O$9="");"";SI($E38>$F38;MAX(;MIN(O$9;$F38+24/24)-MAX(O$8;$E38));MAX(;MIN(O$9;$F38)-MAX(O$8;$E38))))
Autrement tu avais la solution dans mon exemple précédent
VB:
=SI(F39<E39;MIN(F39;"6:00");SI(E39<F39;MIN(F39;"6:00")-E39;""))

JHA
Excellent ! par contre je l ai ajouté en B40 et B41 suivant les mois à 30 ou 31 jours ! mais la ligne 039 est correct

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour loulou78 bonjour vgendron bonjour le forum
Ce sujet a été évoqué il y a quelques jours. Le classeur ci-joint avait été proposé par jha (me semble-il.)
il semble coller à votre problématique, à vous d'adapter sur votre classeur.
Mais vgendron a raison. Les bénévoles de xld aident avec plaisir, mais il faut nous fournir un minimum de support ou d'information. Là, une image épurée pour évoquer votre problème, ne motivera pas grand monde pour essayer de vous trouver une solution. A minima, il faut fournir les macros ou les formules qui ont servies à la mise au point de votre classeur.
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • heure de nuit après minuit.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 13

Loulou78#

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Chouette, on a du etre gentils.. on a droit à une image ! :p:p
Désolé j
bonjour loulou78 bonjour vgendron bonjour le forum
Ce sujet a été évoqué il y a quelques jours. Le classeur ci-joint avait été proposé par jha (me semble-il.)
il semble coller à votre problématique, à vous d'adapter sur votre classeur.
Mais vgendron a raison. Les bénévoles de xld aident avec plaisir, mais il faut nous fournir un minimum de support ou d'information. Là, une image épurée pour évoquer votre problème, ne motivera pas grand monde pour essayer de vous trouver une solution. A minima, il faut fournir les macros ou les formules qui ont servies à la mise au point de votre classeur.
cordialement
galougalou
Bonjour,
Promis je ferais mieux la prochaine fois, je suis dans mon premier forum à 43 ans. Vous imaginez un peu le bouleversement. Entre tou cas un grand merci a vous
 

Loulou78#

XLDnaute Nouveau
bonjour loulou78 bonjour vgendron bonjour le forum
Ce sujet a été évoqué il y a quelques jours. Le classeur ci-joint avait été proposé par jha (me semble-il.)
il semble coller à votre problématique, à vous d'adapter sur votre classeur.
Mais vgendron a raison. Les bénévoles de xld aident avec plaisir, mais il faut nous fournir un minimum de support ou d'information. Là, une image épurée pour évoquer votre problème, ne motivera pas grand monde pour essayer de vous trouver une solution. A minima, il faut fournir les macros ou les formules qui ont servies à la mise au point de votre classeur.
cordialement
galougalou
Bonjour à vous et merci pour la solution mais cela ne m aide pas. Etant donné que je n étais pas très clair la dernière fois je vous joint le fichier complet :) et non pas seulement une image pour vous puissiez constater qu il manque 6 heures et qu elles ne sont pas reportées dans le ta beau en haut à droite. Merci
 

Pièces jointes

  • PLANNING PREPAYE Xcel download.xls
    241.5 KB · Affichages: 4

Loulou78#

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Chouette, on a du etre gentils.. on a droit à une image ! :p:p
Bonjour à vous et merci pour la solution mais cela ne m aide pas. Etant donné que je n étais pas très clair la dernière fois je vous joint le fichier complet :) et non pas seulement une image pour vous puissiez constater qu il manque 6 heures et qu elles ne sont pas reportées dans le ta beau en haut à droite. Merci
 

Pièces jointes

  • PLANNING PREPAYE Xcel download.xls
    241.5 KB · Affichages: 10

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

En "O39" erreur changer N39 au lieu de N38
VB:
=SI(OU(N39="";O$9="");"";SI($E38>$F38;MAX(;MIN(O$9;$F38+24/24)-MAX(O$8;$E38));MAX(;MIN(O$9;$F38)-MAX(O$8;$E38))))
Autrement tu avais la solution dans mon exemple précédent
VB:
=SI(F39<E39;MIN(F39;"6:00");SI(E39<F39;MIN(F39;"6:00")-E39;""))

JHA
 

Loulou78#

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

En "O39" erreur changer N39 au lieu de N38
VB:
=SI(OU(N39="";O$9="");"";SI($E38>$F38;MAX(;MIN(O$9;$F38+24/24)-MAX(O$8;$E38));MAX(;MIN(O$9;$F38)-MAX(O$8;$E38))))
Autrement tu avais la solution dans mon exemple précédent
VB:
=SI(F39<E39;MIN(F39;"6:00");SI(E39<F39;MIN(F39;"6:00")-E39;""))

JHA
Bonjour,

cela me fait 18h de jour au lieu de 3. mais on s'approche

En sommes les heures de jour se comptent de 18h à 21h puis les heures de nuits se comptent de 21h à 24h et ensuite soit nous sommes dimanches nuit ou férié ou normal et il reste 6H, c'est à dire de 24h à 6h.
Je précise les conditions des 6 heures de nuit car le tarifs changent suivant la période.
 

Loulou78#

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

En "O39" erreur changer N39 au lieu de N38
VB:
=SI(OU(N39="";O$9="");"";SI($E38>$F38;MAX(;MIN(O$9;$F38+24/24)-MAX(O$8;$E38));MAX(;MIN(O$9;$F38)-MAX(O$8;$E38))))
Autrement tu avais la solution dans mon exemple précédent
VB:
=SI(F39<E39;MIN(F39;"6:00");SI(E39<F39;MIN(F39;"6:00")-E39;""))

JHA
Excellent ! par contre je l ai ajouté en B40 et B41 suivant les mois à 30 ou 31 jours ! mais la ligne 039 est correct
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je n'ai pas essayé de comprendre la formule en "P39" mais en modifiant le ou() avec en plus F39<="06:00"
VB:
=SI(OU(O39="";P$9="";F39<="06:00");"";SI($E38>$F38;MAX(;MIN(P$9;$F38+24/24)-MAX(P$8;$E38));MAX(;MIN(P$9;$F38)-MAX(P$8;$E38))))

JHA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha