Planning des évènements-vba-période sur 2 mois

lnpled

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde,

Et tout d'abord merci pour tous vos partages qui aide énormément !!!
Je me suis d'ailleurs permise de ressortir d'une très vieille discussion, un planning qui me serait bien utile.
J'ai fait quelques modifications cependant, je suis bloquée sur la saisie et ou modification d'une manifestation.
En effet, si la manifestation est à cheval sur 2 mois à partir de fevrier tout va bien, mais cela ne fonctionne pas pour janvier/fevrier. Je me creuse la tête depuis 2 jours, mais je ne m'en sort pas toute seule...
Est-ce que vous voullez bien me donner un coup de main ?

Hélène
 

Pièces jointes

  • Copie de Planning_manifestations_5.zip
    59.6 KB · Affichages: 63
  • Copie de Planning_manifestations_5.zip
    59.6 KB · Affichages: 75
  • Copie de Planning_manifestations_5.zip
    59.6 KB · Affichages: 75

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning des évènements-vba-période sur 2 mois

Salut INPLED,
Je ne me suis pas encore penché sur la problématique totale, mais je me permets de te donner une autre version du code intitulé Sub NombredeCellulesrouges().
Voici ma version, plus courte:
Code:
Sub NombredeCellulesRouges2()
    Dim Cellule As Range
    Dim Total As Variant
    For xLig = 9 To 18                                          'Parcours les lignes 9 à 18
        Total = 0                                               'Mets le compteur Total à 0
        For Each Cellule In Range("F" & xLig & ":AJ" & xLig)    'Parcours les colonnes F à AJ de la ligne
            If Cellule.Interior.ColorIndex = 3 Then 'Rouge      'Si Rouge
                Total = Total + Cellule.Count                   'Total est incrémenté
            End If                                              'Fin Si
        Next Cellule                                            'Next Cellule
        Range("AK" & xLig) = Total                              'Ecriture du résultat en colonne AK
    Next xLig                                                   'Next xLig
End Sub
J'essaye de regarder pour la suite, mais sans conviction actuellement
@+ Lolote83
 

lnpled

XLDnaute Nouveau
Re : Planning des évènements-vba-période sur 2 mois

Comme ce tableau faisait référence à une ancienne discussion, sur laquelle j'avais également relancer une demande, et je m'en excuse, voici la réponse de pierrejean qui corrige le problème, alors je partage, et reste sur ce nouveau fil que j'avais lancé...:
 

Pièces jointes

  • Planning_manifestations_5.zip
    55.3 KB · Affichages: 44
  • Planning_manifestations_5.zip
    55.3 KB · Affichages: 50
  • Planning_manifestations_5.zip
    55.3 KB · Affichages: 50

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning des évènements-vba-période sur 2 mois

salut

à partir du fichier fourni, une toute autre approche permettant de limiter le nombre de feuilles comme le souligne tatiak ;).

C'est une adaptation rapide de plusieurs procédures classiques (dont je ne suis pas le créateur :p) mais sans contrôles approfondis :

la page calendrier (nombre de jours, samedi-dimanche et jours fériés, mises en forme conditionnelle) se traite selon l'année et le mois choisi.
Ne sachant pas s'il fallait éliminer les manifestations devant se dérouler pendant une quelconque période, j'ai privilégié le nombre de jours par rapport à la couleur.
Avec la version 2010, par souci de simplification, j'ai utilisé contrôle DTPicker mais il sera facile d'adapter le formulaire sans lui. Tout peut être géré grâce aux facilités procurées par la fonction Tableau et avec le formulaire.
Il est prévu de dispatcher l'évènement quand celui-ci se déroule sur 2 mois (pas plus) et sur 1 année (pas prévu décembre-janvier de l'année suivante).
 

Pièces jointes

  • planning.xlsm
    42.5 KB · Affichages: 83
  • planning.xlsm
    42.5 KB · Affichages: 79
  • planning.xlsm
    42.5 KB · Affichages: 71

lnpled

XLDnaute Nouveau
Re : Planning des évènements-vba-période sur 2 mois

Bonjour à tous,

Merci à Si... Pour sa proposition, comme j'avais déjà bien avancé sur ma première version, je vais rester avec elle.
Cependant, j'ai pu grâce à la mise en forme conditionnelle, mettre en couleur selon les organisateurs, mais il faudrait que je fasse la même chose pour chaque mois, n'y a t'il pas un moyen de le faire plus simplement, parceque ca va me prendre des heures... :(

Et maintenant je n'arrive plus à faire fonctionner la fonction tri... ni le bouton modification.

Bref, J'ai besoin de vous...

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Planning_manifestations_5.zip
    74.4 KB · Affichages: 54
  • Planning_manifestations_5.zip
    74.4 KB · Affichages: 56
  • Planning_manifestations_5.zip
    74.4 KB · Affichages: 54

lnpled

XLDnaute Nouveau
Re : Planning des évènements-vba-période sur 2 mois

Bonjour Tatiak :)

J'adore cette dernière version, il faudrait que je prennes le temps de me pencher sur l'utilisation, mais ca à l'air super et la présentation magnifique !!! C'est mon côté fille qui parle... ;)
Mon côté pro, dit, à première vue, faut voir à la saisie... En fait, il s'agit d'un fichier partagé, qui sera rempli par différents services, et moi je fait le lien pour transmettre le tableau au bureau du maire.
Je joints le fichier sur lequel j'avais un peu travaillé et que j'ai remplis avec les infos dont j'ai besoin. Alors si tu as un peu de temps à me consacrer, je veux bien que tu m'aide à voir, comment intégrer ses éléments et permettre une saisie simple, dans ce super planning que tu as créé.
Serait-il possible d'envisager de limiter à 5 "rg" automatiques (ex: rg: 1.2.3.4.5.1.2.3.4.5....), pour que ce soit plus simple pour les utilisateurs? ca je peut le préremplir je pense. Il doit y avoir environ 500 manifestations par an pour l'ensemble des services, ca serait pas très visuel si on avait trop de ligne les unes sous les autres. Je sais pas si je suis très clair...

En tout cas, merci merci c'est exactement ce vers quoi je voulais aller. Je vous envie tous d'être si rapides et à l'aise avec vba...

Hélène
 

Pièces jointes

  • Planning DVAVQ-v1.1.zip
    85.7 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

lnpled

XLDnaute Nouveau
Re : Planning des évènements-vba-période sur 2 mois

Tatiak,

Comment dire.... c'est parfait !!!!! Je suis impressionnée... ça semble si simple....

Ne t'en fait pas pour les couleurs c'est parfait ! je mets de côté mon côté fille, et je m'adapte ! :p

Je vais essayer de me plonger dans ton code pour que le graphe prenne en compte la date de fin comme une "date incluse", mais si tu peux encore rapidement régler ce point, je pense que je ne t'embêterait plus :)

Encore un grand merci et un grand bravo,

Hélène
 

lnpled

XLDnaute Nouveau
Re : Planning des évènements-vba-période sur 2 mois

Coucou,

Merci encore....

Si je veux rajouter une manifestation pour MPT Bou ou varenne, il me fait une erreur d'exécution 6 - Dépassement de capacité....????

derligne = .Cells(3, col + 1).End(xlDown).Row + 1

je reconnais, être là, totalement dépendante...

De plus... je voudrais pas abuser mais vu le niveau.... Serait-il possible d'extraire d'une manière ou d'une autre les évènements pour lesquels la présence de l'élue est "oui", et les horaires du temps fort/éléments de langages.
Pouvoir extraire une liste (avec date et détails) après l'appui sur un bouton, par exemple.

Hélène
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning des évènements-vba-période sur 2 mois

Bonsoir à tous


Si je me puis me permette, tatiak, XL 2010 oblige ;)
derligne = .Cells(Rows.count, col + 1).End(xlUp).Row + 1

NB: On se sait jamais ;)
Il est possible que le nombres de lignes utilisées dépasse 65536 depuis XL 2010.

EDITION : Hello, tatiak ;) (Toujours sous XL 2003 ?)
 
Dernière édition:

lnpled

XLDnaute Nouveau
Re : Planning des évènements-vba-période sur 2 mois

Merci pour ta proposition.

Je mets en lien, un modèle de document à destination de l'élue pour les manifestation sur lesquelles elle est attendue.

Tu as (vous avez) toute ma reconnaissance

:rolleyes:

Hélène
 

Pièces jointes

  • ListeManif.docx
    24.8 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 544
Membres
103 880
dernier inscrit
rafaelredsc