report d'heures de nuit d'un mois sur l'autre

le yonnais

XLDnaute Junior
-- bonjour, j'ai reproduit mes plannings de travail sur excel avec tous les calculs automatiques possibles en ce qui concerne mes heures journaliéres , mes heures mensuelles , mes heures et mes jours de congés , mes primes de paniers , mes heures de nuits , avec reproduction intégrale de mon bulletin de salaire et le calcul automatique de mon salaire , etc... il y a deux sujets sur lesquels je bute :
- le report de heures de nuits a partir de la date du 28 ( en tenant compte du mois de février ) les heures de nuits que je fais le dernier jour du mois sont reportées a partir de minuit sur le mois suivant .
- j'aimerais aussi faire le calcul automatiques des heures fériées avec le même report que les heures de nuits en fin de mois .

- j'ai oublié de précisé que le calcul des heures de nuits ne m'a posé pas trop de soucis pour trouver la formule , ce qui pose probléme , c'est de trouver une solution pour pouvoir faire le report de mes heures de nuits dépassant minuit le dernier jour du mois sur le mois suivant ; j'aimerais aussi trouver la solution pour pouvoir comptabiliser mes heures fériées et mes heures de dimanche dans le mois et de faire la même report le dernier jour du mois aprés minuit ;
- si quelqu'un peut m'aider , cela m'arrangerait vraiment car je bloque a ce niveau là depuis des semaines !
- je peux envoyer en piéce jointe un essai de planning .( depuis je l'ai amélioré )
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : report d'heures de nuit d'un mois sur l'autre

Bonjour.

Si je vous dis que le dernier jour du mois se termine à minuit, et que le premier débute à 00:00, cela vous aide-t-il ?
Un court extrait sur une feuille Excel illustrant le problème vous aiderait probablement à obtenir des réponses.
 

le yonnais

XLDnaute Junior
Re : report d'heures de nuit d'un mois sur l'autre

- bonsoir , que le dernier jour du mois se termine a minuit , je n'en doutais pas . faire un report d'heures productives d'un mois sur l'autre n'est pas trop problématique en soi , car pour moi , il n'y a qu'un critére a prendre en compte , c'est a dire les heures dépassant minuit le 31 ... mon soucis pour les heures de nuit dépassant minuit le 31, c'est que j'ai un deuxiéme critére a prendre en compte : mes heures dites de nuit sont de 21h00 a 6h00 .Hors le premier de chaque mois , je suis succeptible de débaucher a 4h30 ou 7h30 ; si c'est 4h30 , le total est de 7h30 si c'est 7h30 , le total est de 9h00 ; je n'arrive pas a prendre en compte ce deuxiéme critére pour faire mon report en fin de mois . j'ajoute que je suis débutant par rapport a certains sur le forum car mon apprentissage sur excel ,je l'ai fait de maniére totalement autonome . je me rends compte que je suis assez limité a ce niveau là ;mille excuses , j'ai oublié d'envoyer en piéce jointe un essai de ce que je tente de faire. j'ajoute que j'en suis a la 6 éme version de mon planning , je m'en sert depuis plusieurs années . une aide serait précieuse et la bienvenue ... merci .
 

Pièces jointes

  • planning5pcb3 securitas(original) exceldownload.xls
    188.5 KB · Affichages: 68
  • planning5pcb3 securitas(original) exceldownload.xls
    188.5 KB · Affichages: 55
  • planning5pcb3 securitas(original) exceldownload.xls
    188.5 KB · Affichages: 62

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : report d'heures de nuit d'un mois sur l'autre

Re,

Ennemi du moindre effort, pour ma part, je saisirais les horaires de la vacation de la nuit du dernier jour du mois en partie sur le mois en cours (de 21:00 jusqu'à 24:00) et en partie sur le premier jour du mois précédent (à partir de 0:00 jusqu'à 7:30)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 398
Messages
2 088 062
Membres
103 711
dernier inscrit
amin Saadaoui