Planning horaire sur un mois

Sethvalio

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde,

Je vais essayer de vous expliquez mon souci aussi clairement que possible...

Voila je me suis fais mon planning sur un mois, je rentre mes heures tous les jours et souhaite que le calcul se fasse automatiquement.
Par jour, j'ai une case pour les heures normal ( 7h par jour ) et une case pour les heures supplémentaires et en bas du tableau le total des deux colonnes.

J'ai rempli le tableau jusqu'au soucis que je rencontre.

Premier souci :
J'ai un contrat de 151.67 par mois à faire, une fois mon total d'heures atteint, les formules fonctionne bien si les heures supplémentaires sont sur une journée déjà travaillée.
Mais si, je rajoute 5h sur une journée non travaillée, dans le tableau, les 5h s'affiche dans les heures normal, alors que c'est 5h supplémentaires.

Deuxième souci:

Les lignes bleu sur la droite, la case P5, si je rajoute les 5h du paragraphe au dessus, j'obtiens 156h, je souhaiterais que ça s'arrête à 151.67 et le reste va dans la case U5.

J'espère avoir bien exposé mes soucis.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Planning.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 60

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour sethvalio,

j'ai supposé que quand tu parles de journées non travaillées tu fais référence aux samedis et dimanches j'ais donc modifié les formule dans ce sens la

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Planning.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 30

Sethvalio

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jocelyn,
Merci pour tes formules, j'étais loin de trouver...
Je parle effectivement des journées non travaillés, mais pas spécialement des Samedi et Dimanche et il y a la case P5, ça ne dépasse pas 140.
 

Pièces jointes

  • Planning.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 20

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

alors pour les calculs soient juste il faudrait pouvoir déterminer quels sont les jours sensés ne pas être travaillés car si effectivement dans le dernier fichier par exemple le dimanche 3 juin est un jour travailler les heures ne devraient pas être en heure sup donc première chose comment déterminé les jours non travaillés

a te lire
 

Sethvalio

XLDnaute Nouveau
On va reprendre à zéro pour que tu ai tous les éléments ;)
Je n'ai pas de jours et d'heures fixes, pas de jours fériés, pas de Samedi, Dimanche, je dois juste faire 151.67 par mois.
Ta formule Samedi Dimanche est bien, je l'ai modifié, mais ça ne fonctionne pas comme je voudrais.
Il faut la même chose, mais avec condition 151.67 à la place de Samedi, Dimanche.

Il faut une formule sur chaque jours ou des que les 151.67 du mois sont atteint dans la colonne I et que je rajoute des horaires, ça va dans la colonne J.

Sur le tableau, je me suis arrêté à 152h, il affiche en P5 151.67, c'est ce que je voulais, mais les 0.33 qui manque, il faudrait qu'il se rajoute en U5, ainsi que tous ce qui dépasse 151.67.
 

Pièces jointes

  • Planning.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 951
Membres
103 058
dernier inscrit
florentLP