XL 2019 PLAN DE CHARGE

Dju1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je suis en train de réaliser un plan de charge qui me servira également à établir un planning.

Je n'en suis qu'à l'ébauche.

La feuille Décembre est ma base, je la copierai ensuite pour les autres mois.

L'idée est donc de noter sur la partie gauche le nom des clients, la ville et de le reporter dans le planning. Je ne sais pas jusqu'où Excel peut aller mais l'idée serait ensuite d'envoyer les données sur le planning en fonction du salarié choisi. Je ne vois encore comment choisir le jour.

A ce jour, la base me plait bien mais je cherche à le rendre facile d'utilisation et lisible assez rapidement.

Merci aux courageux qui veulent m'accompagner dans ce projet
 

Pièces jointes

  • PLAN DE CHARGE 21-22.xlsm
    106.4 KB · Affichages: 36

Dju1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai dû délaisser ce projet quelques jours... Je reviens donc avec un peu d'avancement fait ce jour et des idées plus claires.
Je cherche à ajouter une colonne (état par exemple) qui me permettrait de savoir qu'un chantier a bien été enregistré et pas oublié dans le planning. Pour cela, j'aimerai qu'une icône, par exemple, apparaisse si le nombre de fois où apparait le nom du client égal le nombre de jours prévu.
Autre difficulté, le nombre de fois sur le planning se calcule en demi-journée alors que le temps de pose est indiqué à la journée.
 

Pièces jointes

  • PLAN DE CHARGE TEST.xlsm
    112.9 KB · Affichages: 61

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
C'est vrai que c'était pas déjà assez compliqué comme demande 🤣
J'ai regardé votre fichier, j'y ai aussi réfléchi, et je pense que si vous voulez votre organisation tel quel il va falloir une feuille tampon histoire de réorganiser le tout et de transposer ça.
C'est pas gagné l'histoire 🙄
A +
 

Dju1

XLDnaute Occasionnel
J'ai réussi avec des mises en forme conditionnelles.

Je pense que je vais aller au plus simple pour le moment.

Je vais quand même solliciter le forum pour la mise en place d'absence sur la partie planning.
J'aimerai mettre en place une liste déroulante (employés) et la liste des jours de la semaine et semaine complète. En fonction de ce qui sera choisi il faudrait que cellules soient remplis par absent.

Ce qui m'aiderait pour pouvoir anticiper ma capacité de production
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
719

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 223
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea