Plages horaires

C

Céline

Guest
Est il possible de créer un tableau, en mettant horizontalement une plage horaire par 1/4 d'heure et en mettant verticalement une liste de personnes, qui calcule le nombre d'heures de présence de la personne juste en modifiant la couleur de la cellule ?

Merci
 
C

Céline

Guest
Excuse moi bonjour,

ce que je veux faire :

7h30 7h45 8h00 8h15 . . . Total présence
0,50


si je colore ma cellule (en dessous de 7h30 et 7h45 par ex) je voudrais qu'au bout de la ligne ça additionne le nombre de 1/4 d'h ...
merci
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Céline, Bonjour André,

Pour créer une ligne horaire par 1/4 heure, tu rentres la première heure dans une cellule, tu sélectionnes la plage complète y compris la première cellule puis tu fais:

Edition - Recopier - Série

Tu choisis Chronologique
dans valeur du pas tu mets 00:15

Pour le reste, je t'envoie un exemple avec une fonction VBA qui compte les cellules Jaunes.

La fonction peut être modifiée pour compter une autre couleur ou pour compter les couleurs identiques à une cellule de référence.

Le total compté est divisé par 96 (car il y a 96 1/4 heures dans 24 heures) pour avoir un résultat horaire.

J'oubliais un point important, il faut faire F9 pour recalculer après une mise à jour.

@+

Gael [file name=plageceline.zip size=6901]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/plageceline.zip[/file]

Message édité par: Gael, à: 02/09/2005 20:13
 

Pièces jointes

  • plageceline.zip
    6.7 KB · Affichages: 64
L

laM

Guest
Céline, André, Gaël, je vous souhaite le bonjour.

Une solution de plus, mais sans macro. (c’est de la bidouille, mais je suppose que Gaël ne me tiendra pas rigueur, de proposer une solution peut-être plus accessible pour les non « codeurs »).

Donc :
- En mettant une valeur numérique dans les cellules à colorier et en utilisant une Mise En Forme conditionnelle pour la couleur. (par exemple : si la valeur de la cellule est égale à 1, motif jaune, 2 orange, 3 rouge)
Ensuite
- Pour compter tous les ¼ d’heures, on compte le nombre de cellule contenant une valeur numérique avec :
=NB($B2:$J2)
et pour le détail
=NB.SI($B2:$J2;'=1')
ou par exemple avec K1=1
=NB.SI($B2:$J2;'='&K$1)
recense le nombre de cellule à 1.
- Et vous allez me dire pour la déco, « c’est pas top les numéros dans les cases ? »
…Bon personne ne me le dit, mais je propose d’appliquer un format de cellule personnalisé pour l’intérieur du tableau égale à :
[>0]''
c’est à dire que si la valeur de la cellule est supérieure à zéro on affiche une chaîne vide.

Au revoir, à bientôt
[file name=celine_20050903072030.zip size=4581]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/celine_20050903072030.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • celine_20050903072030.zip
    4.5 KB · Affichages: 72

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Lam, Céline, André,

Merci Lam pour ta solution est tout à fait correcte et ce n'est pas de la bidouille. Comme toi, j'utilise très rarement les fonctions VBA, je suis plutôt formuliste.

Dans ce cas, c'est une fonction très simple qui ne devrait pas poser de problème à des non-codeurs.

Pour les numéros dans les cases, dans ton exemple, il est plus simple d'utiliser la MFC et de mettre une couleur de police identique à celle du fond comme ça on ne voit rien, mais ça, c'est de la bidouille (lol).

@+

Gael
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 944
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso