pièces jointes

natorp

XLDnaute Accro
Bjr à tous et toutes

J'ai un fichier volumineux (même zippé) que je ne peux pas tronçonner pour qu'il ne dépasse pas 50ko
Y a-t-il un autre moyen pour vous faire partager mon problème ?

J'ai plusieurs feuilles que j'initialise dans le code de chaque feuille d'un mot de passe, mais après ouverture, j'ai beau entrer le bon mot de passe pour pouvoir faire des modifs, rien n'y fait, j'ai tjrs le même message : "mot de passe invalide"

Je ne comprends pas !!!!

Cordialement
Gérard
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : pièces jointes

Bonjour natorp,

Au pire, mais ce n'est pas très judicieux, dépose le sur CiJoint.fr en zippé Stp.

Ensuite on verra.

Bonne fin daprès-midi.

Jean-Pierre

Edit : Une autre solution dans ma signature.
 
Dernière édition:

natorp

XLDnaute Accro
Re : pièces jointes

merci jeanpierre pour l'astuce

voilà donc le lien pour mon fichier..
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

merci à vous
cordialement
Gérard
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : pièces jointes

Re,

Je t'avais dit en Zippé, pas le cas, donc 8 fois plus long à récupérer.

Ton fichier semble protégé par un mot de passe..... enfin chez-moi.

De plus il ne propose pas de rentre ce MDP...

Que te dire maintenant ???

Pas bien facile d'aider dans ce cas.
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : pièces jointes

Bonsoir natorp, jeanpierre,

ci-joint une procédure pour dévérouiller le fichier (adaptation bricolée de la sub deverouille qui ote la protection du feuillet actif dans ton fichier)

Code:
Sub deverrouillefichier()
Dim a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l As Integer, Test As String
    On Error Resume Next
    For a = 65 To 66: For b = 65 To 66: For c = 65 To 66: For d = 65 To 66
    For e = 65 To 66: For f = 65 To 66: For g = 65 To 66: For h = 65 To 66
    For i = 65 To 66: For j = 65 To 66: For k = 65 To 66: For l = 32 To 126
    Test = Chr(a) & Chr(b) & Chr(c) & Chr(d) & Chr(e) & Chr(f) & Chr(g) & Chr(h) & Chr(i) & Chr(j) & Chr(k) & Chr(l)
    Application.StatusBar = Test: ActiveWorkbook.Unprotect Test
    Next: Next: Next: Next: Next: Next: Next: Next: Next: Next: Next: Next
End Sub
attention la boucle peut être longue, il suffit de suivre le défilement dans la barre de statut, lorsque celui-ci s'arrête, ton fichier sera dévérouillé

Et fais attention à l'utilisation des MDP

a+
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : pièces jointes

Bonjour,

Je parlais de cette macro à JB l'autre jour ; je l'avais utilisée en son temps, mais depuis l'eau a coulé, et j'ai oublié dans quelles circonstances.

JB a eu une question très légitime : où mettre cette macro si le fichier ne s'ouvre pas et donc si le vbe n'est pas accessible.

En d'autres termes, quand l'utilisation de cette macro est elle possible ? je sais l'avoir fait, mais je ne sais plus comment.

Merci à toi de m'éclairer Led. Bises jp.
 

natorp

XLDnaute Accro
Re : pièces jointes

bjr à vous
merci de s'intéresser à mon problème
pour jeanpierre : même zippé le fichier fait 3,5 Mo, je viens de m'apercevoir que j'ai le même problème de mot de passe... or j'ai créé ce fichier au boulot où je dispose d'Excel 2003, et chez moi Excel 2000 est-ce que cela vient de là ?
sinon pour Ledzepfred : j'ai effectivement cette macro dans mon fichier qui me permet d'ôter la protection de feuille..... mais cela ne me satisfait pas complètement.
Je crée une gestion de planning d'occupation de salle de réunion, ce dont j'ai besoin : que chaque feuille soit protégée au démarrage pour empêcher toute modification ou suppression, et que l'utilisateur qui aura le mot de passe puisse ajouter des réservations en utilisant la boite de dialogue qui lui posera la question "quel est le mot de passe ?" avant de remplir le tableau et reprotègera ensuite.
J'espère être assez clair.... merci à vous
Cordialement
Gérard
PS : j'ai réussi à reproduire le problème sur un petit bout de fichier, le mot de passe est : titi, or quand je rentre ce mot de passe à l'invit' de la boite de dialogue ça plante !!!
 

Pièces jointes

  • test planning v2.zip
    24.4 KB · Affichages: 89
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : pièces jointes

Bonjour à tous,

Je pense que ton fichier à été protégé directement dans le code VBA alors qu'il y avait un autre mot de passe de stocké : guillaume et titi sont inactifs

As-tu testé "Déverrouille' ?

Si besoin, j'ai ton fichier libéré des MdP

A+ à tous
 

natorp

XLDnaute Accro
Re : pièces jointes

merci JCGL,
J'ai effectivement mis un mot de passe sur le classeur pour empêcher la suppression des différents onglets....

As-tu une autre solution en tête ?

cordialement
Gérard
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : pièces jointes

Bonjour à tous,

Peux-tu lancer un 'Déverrouille' sur un feuille et mettre ce code dans le code de la feuille :

Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
 ActiveSheet.Protect "titi"
'Protect Password = "titi"
End Sub
Si cela fonctionne comme tu le souhaites: il faut le faire pour toutes les feuilles

A+ à tous
 

natorp

XLDnaute Accro
Re : pièces jointes

tu m'as dis dans un message précédent que tu disposais du fichier de base sans MDP
peux-tu me le déposer sur ci-joint que je fasse le test...

cordialement
Gérard
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : pièces jointes

bonsoir à tous,

@ brigitte : je n'ai pas eu de souci pour ouvrir le fichier de natorp et c'est comme ça que j'ai pu bricolé la macro dévérouille pour liberer la protection du fichier, je l'ai donc executé comme n'importe quelle autre macro.

Pour l'appliquer sur un fichier qui ne s'ouvre pas et dont l'éditeur vb n'est pas accessible, je n'ai pas de solution (désolé)

A+
 

natorp

XLDnaute Accro
Re : pièces jointes

bjr, à vous et tout d'abord : bonne semaine !!
Pour JCGL : ton astuce concernant l'écriture du code fonctionne, j'ai réécrit tous les codes de cette façon avec un autre code pour le classeur dans le workbook et tout fonctionne correctement....

Au plaisir, Gérard
 

natorp

XLDnaute Accro
Re : pièces jointes

Re-Bjr
ben mauvaise nouvelle : une fois que j'ai mis le code dans toutes les feuilles, refermé le fichier, j'ai de nouveau le même problème : le mot de passe écrit dans le code de la feuille n'est pas reconnu.
Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse protéger les feuilles en écriture, protéger les onglets, peut-être passer par une validation d'utilisateur avant d'ouvrir le fichier ? mais je ne sais pas faire...
merci de votre aide...
Gérard
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 185
dernier inscrit
salhit