XL 2016 Créer une INPUTBOX pour saisir un login et mot de passe en écriture ou choisir "lecture seule

C.PAGAGNÉ

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Comme je suis novice, je m'excuse par avance si je m'exprime mal ou que je ne comprends pas les réponses données.
Je vais faire de mon mieux...
J'ai un fichier .xlsm avec déjà des codes que j'ai pioché lors de mes recherches qui se traduisent par :
Ouverture du fichier avec INPUTBOX demandant un login et un mot de passe. Ceux-ci sont dans l'une des feuilles avec une 3ème colonne pour leur donner accès à seulement un onglet affiché pour chacun. Un VIP avec son code à accès à tous les onglets affichés. pour tous ces cas, ils sont en lecture/écriture.
Par contre, le reste de la planète doivent être en lecture seule.
J'ai donc fait une MESSAGEBOX juste avant pour dire "si t'as un code, clique OUI" pour suivre à la INPUTBOX ou "si t'as pas de code, clique non" et je voudrais que ça passe en lecture seule DIRECTEMENT et surtout en ne passant pas par la INPUTBOX.
Hors après un bidouillage ça serait presque bon mais en lecture seule ça pose PB et j'arrive quand même au LOGIN...

Avez-vous des suggestions?
pour faire simple je peux joindre le code...

Merci d'avance
 
Solution
Bonjour @C.PAGAGNÉ , Bruno, Jean-Marie, le Forum

Quand tu écris :
voilà pourquoi chacun a un code perso pour écrire juste dans son onglet affiché.
Celà sous entend donc que chacun peut écrire (dans son/ses onglet(s) affiché(s) et que donc il a le droit de sauver ???


Quoiqu'il en soit je n'ai pas utilisé ton exemple, bien trop biscornu pour avoir une base de travail dans ma façon de développer (non pas que ça ne fonctionne pas ou bien que je critique, mais chacun ses propres habitudes et bases, et ce n'est pas trop mal pour un novice)

Dans l'exemple ci-joint, il y a une table "SETUP" qui contient tout :
1599997601498.png


Le "ReadOnly" est gérable par utilisateur avec cette table, tu peux ajouter des users, le...
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour,