Petit tableau de calculs

las

XLDnaute Nouveau
Je ne connais que les fonctions principales simples d'excel et je me tourne vers vous pour un problème qui me semble un peu compliqué mais que j'imagine simple pour vous.

Je veux rentrer des signes -- - + et ++ dans la première colonne d'un tabealu pour attribuer respectivement 0/1,5 0,5/1,5 1/1,5 et 1,5/1,5. Dans cette première colonne le total est sur 4,5

Même principe dans la deuxième colonne mais sur 9.
Je veux rentrer des signes -- - + et ++ dans la deuxième colonne pour attribuer respectivement 0/3 1/3 2/3 et 3/3. Dans cette deuxième colonne le total est sur 9

Je mets un exemple en remplissant le 1er tableau avec les signes en questions et ce que cela devrait faire automatiquement dans excel dans le 2ème tableau.

J'espère avoir exprimé clairement mon besoin. Si je semble expliquer un peu "bêtement" c'est juste dans un soucis d'être le plus claire possible. lol
D'avance merci pour la ou les personnes qui prendront un peu de leur temps pour me répondre.
A bientôt, Armand
Capture.JPG
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    27.9 KB · Affichages: 89
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    27.9 KB · Affichages: 86

las

XLDnaute Nouveau
Re : Petit tableau de calculs

Bonjour Denis, 3h du mat !!! tu es un couche tard ou un lève tôt ....

Alors c'est presque ça ... !
Tu pourras constater que dans le fichier que tu m'as envoyé et que je te renvoie, il y a des situations où cela n'inscrit rien alors qu'un résultat devrait apparaître.
J'ai l'impression que cela ne fonctionne que lorsqu'il y a une donnée qui apporte des points (soit - ou + ou ++) dans la première ligne.
Tu comprendras mieux en voyant l'exemple.
:cool: Soleil today :cool: Have a good day Denis
Armand
 

Pièces jointes

  • GRILLE las 1.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 16
  • GRILLE las 1.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 18
  • GRILLE las 1.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 20

las

XLDnaute Nouveau
Re : Petit tableau de calculs

Bonjour Denis et merci,

3h du mat ! Soit tu es un couche tard soir un lève tôt ...
Un p'tit dysfonctionnement dans le tableau. Ce sera plus parlant dans l'exemple en PJ. Il y a des situations dans lesquelles aucun point n'apparaît alors que cela devrait être le cas.
:cool: SUN today :cool: Have a good day Denis
 

Pièces jointes

  • GRILLE las 1.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 21
  • GRILLE las 1.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 29
  • GRILLE las 1.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 23

las

XLDnaute Nouveau
Re : Petit tableau de calculs

Bonjour Pierre Jean.
En effet, c'est presque nickel. Dernière et ultime demande sans doute. Est-il possible que le 0 apparaisse. En fait, si une des colonnes impose 3 mauvaises notes cela ferait -- -- -- et le 0 devrait apparaître. Pour l'instant, en cas de 0 la note de 0 n'apparaît pas.
Merci
Armand
 

las

XLDnaute Nouveau
Re : Petit tableau de calculs

Pierre Jean,

C'est nickel ! En plus de ça, ce qui est bien c'est que de cette façon, si un critère est oublié le cumul des notes ne s'inscrit pas, ainsi on ne peut oublier d'en rentrer un. L'autre avantage, c'est qu'en ne voyant pas le total se faire petit à petit, les critères ne se mettront pas en fonction du résultat, mais bien en fonction du critère mérité.

Merci beaucoup pour le coup de main.
Armand ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 049
Membres
104 012
dernier inscrit
baffyt2